Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème avec le start and stop

Bonsoir à tous, J'ai depuis aujourd'hui, le start and stop de mon QQ 130cv Connect Edition de 5 mois, qui ne fonctionne plus. Quelqu'un d'entre vous a -t- il eu ce genre de problème..? Surtout que je l'ai acheté chez un mandataire, je préfère donc essayer d'éviter de le ramener déjà chez un garage nissan, en tentant, via vos infos, de régler le problème moi-même si possible... merci d'avance...

Consulter les 11 réponses à la question Problème avec le start and stop

  • J ai remis la clim automatique en marche et ça fonctionne Je l ai arrêtée et ça ne fonctionne plus Je l ai remise et ça fonctionne à nouveau Tu peux essayer et tu verras
  • Le mien ne fonctionnait plus depuis 2 jours (pas de message sur l'ordi de bord) et depuis que j ai remis la clim auto ça marche ! L effet du hasard ou une solution ???? Je ne sais pas
  • Il serait intéressant d'observer si le système ne fonctionne jamais ou s'il s'enclenche quand même quelquefois, en effet, des capteurs et contacteurs vérifient le rapport engagé, le régime moteur, la vitesse du véhicule, l'état des équipements de bord et de la batterie. Lorsque la charge de cette dernière est trop faible, le système est déconnecté automatiquement. Il en est généralement de même quand les essuie-glace sont en service, la température trop froide, la température moteur trop basse, ou encore lorsque l’écart entre la température demandée dans l'habitacle, climatisation enclenchée, et la température ambiante est trop important. Ceci étant, malgré une mauvaise volonté généralisée chez les distributeurs français, ils ont l'obligation d'assurer les travaux sous garantie ; n'hésitez pas le cas échéant à interpeller le service client de Nissan France, je peux vous assurer que quand le "vent souffle d'en haut" ça bouge, leur primes sont notamment basées sur un pourcentage minima de satisfaction client.
  • il me semble avoir lu qu'en dessous de 5mn degrés le S et S ne fonctionne pas .
  • Bonjour, j'ai eu le même problème et j ai trouvé : le start et stop ne fonctionne que si la clim automatique est enclanchée
  • Bonjour à tous, même souci que papyscoub. Hier en voulant redémarrer mon QQ 1.6 DCI 130, l'indication"problème système start and stop" et le petit triangle orange étaient allumés. Mon véhicule a 28830 km et a été mis en circulation en juin 2012. Je précise qu'à l'origine c'est un véhicule importé de la CEE mais que j'ai acquis chez un concessionnaire étranger à NISSAN. Merci de me faire part de vos expériences et éventuellement de m'apporter la solution. Bonne journée à vous.
  • Bonsoir Source 11 et merci pour ton intervention.. remis la clim auto où enlevée? car d'après certains intervenants ce serait le contraire..
  • Bonjour et un grand merci à tous pour vos réponses, J'étais bien au courant qu'il faut certaines conditions pour que ce système fonctionne mais, hier elles étaient réunies (moteur chaud, température extérieure correcte, clim et ventilo non en service etc..) mais j'avais omis dans ma question de préciser que ce problème apparaît au tableau de bord sous la forme: "problème système start and stop" et un petit triangle orange est présent... Donc il y a évidemment un dysfonctionnement.. je souhaitais donc savoir si cela était déjà arriver à l'un de vous et si par hasard ce problème n'avait été que passager, comme cela peut être possible maintenant, ayant un problème similaire avec un C4 Picasso, la" Fée électronique" ayant parfois des soucis de santé..! Merci encore à tous pour la pertinence de vos interventions et bon week..
  • il y a aussi une histoire de température. Votre stop and start ne va pas beaucoup fonctionner cet hiver. Le moteur doit être bien chaud et quand il gèle...
  • Bonjour, Pour ma part, je n'hésiterai pas, je le raménerai chez un concessionnaire Nissan illico presto. Qu'il vienne de chez un mandataire ou un concessionnaire Nissan, la garantie est la même, puisque le véhicule provient de la même usine. Et d'autre part, si tu le répares toi-même et que le start & stop retombe en panne, sur le coup, il ne sera peut être plus pris en charge. Enfin, j'hésiterai d'autant moins à le ramner chez Nissan que le véhicule est neuf. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.