Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probléme avec le start and stop

Bonsoir à tous, j'ai acheté mon Qashqai depuis octobre 2012 et jusqu'ici, trés trés content de mon acquision. Depuis ce matin, le start and stop se met en défaut sur l'ordinateur de bord !!! J'ai beau l'activer ou le désactiver, rien n'y fait !!! J'ai également un voyeur moteur orange qui est allumé ainsi que le triangle orange !!! Je commence à prendre peur, quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème, le véhicule n'a que 2600 kms !!!! J'attends vos réponses avec impatience !!! Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Probléme avec le start and stop

  • Bonjour, le start ans stop ainsi que le régulateur et autres aides à la conduite sont automatiquement désactivés quand une anomalie est détectée, faut que tu passes au garage pour régler les problèmes de voyants allumés et tu pourras de niveau utiliser le start ans stop.
  • Ton concessionnaire à surtout les boules de devoir prendre en garantie un véhicule qu'il n'a pas vendu. Il raconte n'importe quoi. Quand tu as réceptionné le véhicule tout fonctionnait alors même s'il l'avait passé à la valise il n'aurait rien vu !!!
  • Au final, rdv pris chez le concessionnaire... Résultat ce matin 02 défauts. Selon le garagiste, comme mon véhicule est un véhicule d'import et pas français, des vérifications sont faites quand il s'agit d'une livraison FRANCAISE. Ici aucunes vérifis du mandataire ( forcément, ils n'ont pas la valise pour la passer !!! ). Donc après leurs vérifications, il a été diagnostiqué un mauvais réglage du volant, ce qui causerait ( à mon grand étonnement ) la mise en défaut du start and stop. Second défaut, le FAP qui commençait à s'encrasser ( au bout de 2500 kms !!! ). Essai sur route, plus aucuns défauts et puissance retrouvée...mais pour combien de temps !!!
  • Je remarque aujourd'hui en plus une perte de puissance avec une ré-accélération d'un coup !!! Décidément, le qashqai est-il fiable ????

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils