Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème batterie ?

Bonjour j'ai un nissan qashqai de 2013 (connect edition) 1.6dci 130ch. Cela fait deux fois que la voiture ne démarre plus, plus de batterie, après avoir été aidélu avec des câbles aucun soucis elle redémarre niquel. Pensez vous que la batterie doit être changée ? Autre soucis depuis ma 2e "panne" l'aiguille du niveau de carburant est restée au minimum + voyant réserve alors que je suis plein au 3/4. Après avoir roulé un peu elle est remontée mais très lentement il m'a fallu 20min pour qu'elle monte à la moitié. Mais elle n'a pas atteint les 3/4. Merci pour votre aide. Kévin

Consulter les 14 réponses à la question Problème batterie ?

  • meme probleme pour la batterie change par nissan sans frais.pour la jauge je ne sais pas voir avec nissan pour garantie bon courage
  • bonjour. les batteries d origine de chez Nissan ne sont pas de bonne qualité la mienne m as lâchée au bout de 7 mois exactement je ne sais pas pourquoi le stop an Start est en cause j avais une audi jamais eut de problemes
  • Bonjour Problème récurent au Quasqai batterie naze au bout de deux ans, du au Stop and Start Changer de batterie et ne plus utiliser Start and Stop pour allonger la durée de vie de la batterie. Bonnes fêtes jacques
  • Même problème pour la batterie,changée par concession sous garantie
  • Bonjour , j'ai eu le meme probleme avec mon Qashqai qui ne démarrait plus. J'ai fait changer la batterie il y a environ 6 mois. Depuis plus aucun probléme.
  • Bonjour .J'ai connu cette pane de batterie au bout de deux ans et elle à été remplacée .Maintenant je la recharge de temps en temps mais attention , ne surtout pas déconnecter la batterie sous peine de devoir réinitialiser les codes . Pour le niveau de carburant ,il est fort possible que le phénomène soit lié à la tension de la batterie . J'avoue ne pas savoir comment fonctionne le système sur nos voitures modernes mais j'ai connu ce défaut avec une voiture ancienne et la panne était due au flotteur dans le réservoir qui , n'étant plus étanche ,se remplissait de carburant et ne remontait plus . Cordialement .
  • bonjour, même problème que toi, j'en suis à ma troisième batterie sur 120000 km, pour la jauge, c'est parce que ta batterie ne se recharge plus à fond, ça se remets en ordre lors du changement de batterie. Ce problème de batterie dû au "start et stop" est connu mais aucunes réactions de chez Nissan!!!!!!!
  • bonjour, j'ai change ma batterie a 30000km le stop and start est certainement la cause de ce probleme .pour les gents qui ne font que de la ville c'est l'enfer il faut le desactiver sans cesse . pour le reste ca vient certainement aussi de la batterie faible ,il y a un seuil en dessous duquel l'electronique deconne bonne annee
  • Bonjour SI la batterie est usée, l'heure et date se réinitialisent et la Radio nécessite l'entrée du code pour la remettre en marche. Ceci étant, j'ai eu le même problème , il y'a un mois, avec une cashqai de 2012 et j'ai dû changer la batterie . Mais avant de faire quoi que ce soit , il faut vérifier les cosses sur les bornes de la batterie s'elles sont bien serrées et qu'elles Ne présentent pas d'oxydation qui empêche le courant de circuler dans de bonnes conditions.
  • Bonsoir En ce qui concerne la jauge allez dans la boite fusible à gauche du volant chercher le fusible correspondant à la jauge le retirer attendre un moment et le reposer attention ils sont très petits si langage Anglais derrière le capot plastic traduire en Français pour trouver le bon fusible , moi cela m'est arrivé et ma jauge c'est réinitialisée Bon courage et BONNE ANNEE Duracel 17

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils