Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème chauffage au pied

Bonjour, Je viens d'amener mon QQ chez Nissan, mais me le rendent avec le même problème de chauffage qu'ils n'arrivent pas à résoudre. En effet dans cette voiture l'air qui est envoyé vers les pieds est très chaud comparé à celui vers le haut, même quand on règle la température à 17 ou 18°. Pour eux les paramètres de t° de sortie de l'air sont normaux en garage. Sur de long voyage plus de 2h, je finis avec un géglage au mini à 16° et même en coupant le flux d'air vers les pieds, la voiture continue à envoyer de l'air très chaud insupportable sur les pieds. Certains d'entre vous auraient-ils le même problème?

Consulter les 5 réponses à la question problème chauffage au pied

  • Bonjour, J'ai sur mon QQ tekna 130 le même problème mais uniquement lorsque je mets la position degivrage/pied. Pour les autres fonctions de chauffage RAS tout va bien.
  • Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre; Je vais aller voir un autre concessionnaire pour voir s'il a une idée.
  • Bonjour, Je n'ai absolument pas ce genre de problème sur mon Connect 130, mais il est vrai que j'envoie le plus souvent l'air sur le parebrise. En utilisant la clim en automatique, l'air est bien réparti. Cordialement.
  • Je crois que c'est un pb ce conception, la sortie d'air chaud est sur les pieds. Peut-être à cause de la boite à gant qui est réfrigérée. C'est vrai que je suis gêné par cet air chaud, mais pas autant que vous le dites. Peut-être que la solution serait de masquer cette sortie d'air et de la diriger ailleurs. Si qq'un a une solution je suis aussi preneur, parce que en été ça va être insupportable.
  • Je ne sais pas si ma réponse va être utile, mais j'ai eu un un problème similaire avec une Citroën (air froid à gauche, air chaud à droite), après beaucoup de recherches par le garage, ils ont découvert que certains pignons en plastique qui permettent l'ouverture et la fermeture de volets pour le passage de l'air étaient cassés et n'ouvraient ou ne fermaient plus rien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils