Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'ordinateur de bord

Bonjour à toutes et tous, je suis en possession d'un Qashqai Tekna 2011 diesel, jusqu'alors tout allait bien, depuis hier j'ai eu plusieurs Beug avec l'ordinateur de bord qui s'est éteint et rallumer sans cesse lors de mon trajet de 50, aujourd’hui re belote, cependant il s'éteint et ne se rallume que quelques minutes à chaque démarrage. quelqu'un aurait rencontré ce genre de Pb? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Problème d'ordinateur de bord

  • Bonjour, mon Qashqai date de 2011 et en lisant certains commentaires j'ai appris qu'il y a eu un rappel sur certains modèles en début d'année pour une mise à jour de l'ordinateur de bord. Je me suis rendu chez mon concessionnaire qui ma confirmé le fait et j'ai donc pris un rendez-vous pour cette intervention gratuite. Je précise néanmoins que je n'ai pas été contacté directement par NISSAN, si je ne m'en étais pas aperçu j'attendrais peut-être encore. Maintenant en réponse à "Osthofen" je ne pense pas que le problème vienne du logitiel du connect mais bien de l'ordinateur de bord à moins que ce ne soit l'affichage du connect que 'brahimos" cite, donc à confirmer. Pour ce qui est de la radio qui ne vaut rien j'ai eu également ce souci (et ce sans avoir fait de mise à jour sur le gps ni autre intervention) avec échange d'un premier auto-radio sous garantie et son remplaçant ne vaut pas mieux et pour ma part cela provient du lecteur usb (ne pas laisser une clé usb dans le lecteur qui me bloque l'autoradio plus de son et impossible de l'augmenter) et maintenant c'est le lecteur cd qui plante (obligation de sortir un cd avec une paire de ciseau (astuce très pratique mais cd HS). Donc pour revenir à nos moutons , à mon avis renseignez-vous en concession.
  • Merci Osthofen, cependant je n'ai jamais fait de mise à jour, donc cela ne peut venir des mise à jour. j'ai tout de même demander à un concessionnaire Nissan le plus proche de chez moi (Senlis dans l'Oise) on m'a répondu qu'ils n'avaient jamais eu ce genre de panne, il me propose de changer le GPS du véhicule pour 2000€. Je suis en train de monter un dossier de réclamation auprès de Nissan pour voir s'il vont faire un geste ? Cordialement
  • Bonjour Brahimos, Une question:Faites vous des mises à jour RADARS ? dans l’affirmative pas la peine de chercher ,vous devez passer chez Nissan et faire une réinitialisation du logiciel du Connect ! Cela m'est arrivé ,la radio ne fonctionnait plus Cordialement Osthofen

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils