Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLEME DE BATTERIE

Bonjour, voila 2 fois que, suite à une nuit froide (coïncidence ou pas ?) , ma batterie est à plat. Une fois le moteur redémarré, la batterie se recharge. J'ai fait tester la charge chez Nissan. Ils me disent que tout est OK (bonne charge, alternateur OK) et que si cela se reproduit, de les recontacter. Ma question est double : est-ce que quelqu'un, parmi vous, a déjà eu ce genre de panne ? Et pensez-vous que Nissan joue la montre ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Cordialement

Consulter les 14 réponses à la question PROBLEME DE BATTERIE

  • Un petit truc supplémentaire pour économiser la batterie, lu quelque part sur internet, à savoir que même si un véhicule "moderne" (c.à.d. bourré d'électronique) est garé dans un endroit sûr, il vaut mieux le verrouiller avec le 'bip' fourni de façon à activer l'alarme, ce qui fait que seule cette dernière reste alimentée pour la surveillance antivol, toutes les autres fonctions pouvant autrement rester en veille, en attente d'une action éventuelle du conducteur (ouverture de porte, attente du démarrage, et autre fonctionnalités susceptibles de mettre en œuvre des capteurs ou relais ou, ou.....etc....), consommant ainsi de l'énergie inutilement...
  • Bonjour, je possède un QQ all drive 360 diesel depuis un an, je vis dans le sud mais il est arrivé que le matin en démarrant une petite résistance se fasse.. Je laissais mes phares en position automatique. Donc plus de besoin en énergie.Je démarre mieux depuis que je n'utilise plus cette fonction. Cordialement.
  • rechercher un consommateur , type un éclaireur de plafond ?
  • bsr je pense que nissan joue la montre pour la garantie si il y a alors secoue les une batterie déchargéé bien sur le véhicule ne démarre pas une fois démarrer la batterie reprend de suite avec l l alternateur donc probléme de batterie bonne soiréé
  • Bonsoir, même problème avec un QASHQAI importé d'Espagne, problème de batterie dont la puissance n'est pas suffisante. Changée en garantie avec dépannage à domicile, sans frais.
  • Bonjour

    même problème depuis une semaine, batterie a plat tout les matins, ma batterie est neuve achetée il y a un mois, Alternateur vérifié aucun problème. Nissan qashquai 2016

    • @Drbra Bonjour, avez vous trouvé la solution du coup?

    • @Drbra Bonjour monsieur j'ai le même problème batterie neuve achetée il y a une semaine alternateur qui fonctionne j'ai plein de capteur d'anomalie on a le même problème ?

  • J'ai de mon cote achete un qashqai tekna 1.2dig-t en mars 2015 et depuis je ne cesse que d'avoir des soucis.` Pb de batterie (3 batterie de changé) Pb de consomation d'huile Pb de detection de l'ID key Pb de GPS Pb de start and stop ....
  • Bonjour, Si ta batterie s'est déchargée il faut la recharger avec un chargeur électronique. La recharger en roulant ne suffira pas.
  • Bonjour , Il m'est arrivé un problème similaire ,avec le start et stop , arrivée à la maison , on a oublié de couper le contact , au bout de 4 h plus de batterie , maintenant on ferme les portes .Bonne journée
  • Merci pour vos réponses. Apparemment, ce n'est pas une panne franche. Difficile de tirer des conclusions : j'ai vérifié les plafonniers etc... Pas de soucis. Je pense qu'il faut que je booste Nissan pour qu'ils fassent le nécessaire. Je doute que cela réussisse tant que la voiture est sous garantie ! Bonne journée à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils