Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLEME DE BATTERIE

Bonjour, voila 2 fois que, suite à une nuit froide (coïncidence ou pas ?) , ma batterie est à plat. Une fois le moteur redémarré, la batterie se recharge. J'ai fait tester la charge chez Nissan. Ils me disent que tout est OK (bonne charge, alternateur OK) et que si cela se reproduit, de les recontacter. Ma question est double : est-ce que quelqu'un, parmi vous, a déjà eu ce genre de panne ? Et pensez-vous que Nissan joue la montre ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Cordialement

Consulter les 14 réponses à la question PROBLEME DE BATTERIE

  • Demarrage sans clé ou avec?
  • bonsoir je vois que je ne suis pas le seul.voir mon message du 13.10.2013 sur notre forum ou j'ai eu un pb de batterie un matin du mois d'octobre.La voiture avait 10 mois.Je l'ai fait voir à nissan Bordeaux rien trouvé batterie bonne.Depuis ce jour plus de pb.Aucune panne trouvée celà m'ennuie.Ce mois-ci revision d'un an , verif batterie RAS !!!!!
  • Bonsoir, Je n'ai pas beaucoup de recul en tant qu'utilisateur, à peine quelques mois, mais il m'est aussi déjà arrivé de rester en rade de batterie à deux reprises....Je pense que sur ces nouveaux véhicules, avec quantité de fonctions nécessitant pas mal d'équipements électroniques, supervisés par des calculateurs, la consommation, même au repos, fait que la batterie se vide assez rapidement si on ne roule pas régulièrement, ce qui est mon cas. Pour pallier ce phénomène, j'ai acheté chez "Conrad" un petit panneau solaire, que je branche sur la batterie de façon à assurer une charge d'entretien. Je ne suis pas en mesure de tirer de conclusion de cette manip, mais je pense que çà devrait aider à garder la batterie à un niveau correct. Cdlt, R.G.
  • bsr je pense que nissan joue la montre pour la garantie si il y a alors secoue les une batterie déchargéé bien sur le véhicule ne démarre pas une fois démarrer la batterie reprend de suite avec l l alternateur donc probléme de batterie bonne soiréé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils