Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de régulateur de vitesse

Bonjour, Depuis quelques jours, je rencontre un problème avec le régulateur de vitesse de mon QQ. Une fois activé, tout se passe bien jusqu'au moment de met mon clignotant gauche pour faire un dépassement sur l'autoroute. Là ça se déactive tout seul. J'ai fais le test en mettant le clignotant droit. Aucun problème de ce coté la. Y aurait-il quelqu'un qui pourra m'apporter son aide. Merci beaucoup Bunty QQ Acenta 4x2 2008

Consulter les 5 réponses à la question Problème de régulateur de vitesse

  • Bonjour BuntyJe me doute que le post date et que peut-être vous ne me répondrez pas, mais je tente !Je rencontre exactement le même problème sur mon qashqai qui a 10 ans, si vos souvenirs sont là, avez-vous résolu le problème ?Je ne trouve rien sur le netMerciCédric
  • Bonjour, Merci pour vos réactions. Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème. Je crois que je devoir passer par la cage concessionnaire pour trouver une solution.
  • Désolé de ne pas pouvoir t'aider Bunty, sûr que c'est un problème. Pas contre Mikkey, merci pour cette grande leçon de conduite !!!!
  • Bonjour, Je trouve que MKKEY exagère un peu... Sur autoroute fluide, quand un véhicule se déplace à 110/120 km/h et que la vitesse maxi est de 130, rien ne sert de déconnecter le régulateur. Je rappelle que le système permet de freiner et d'accélérer, le régulateur se déconnecte automatiquement. La question portait sur l'anomalie de déconnexion, il aurait été préférable d'y répondre. Sans animosité aucune, merci pour la leçon de conduite :-)
  • Bonjour, Vous n'êtes pas très prudent, car on ne dépasse pas au régulateur de vitesse. Bien sûr, ça peut se faire. Mais si l'on dépasse sur l'autoroute, c'est qu'il y a de la circulation et là, il vaut mieux rouler avec le limiteur à 136kms/h. (Et pour rouler beaucoup moi-même, à 136 on déménage déjà pas mal !) Un dépassement est une manœuvre d'accélération donc le régulateur n'est pas employé à bon escient. Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils