Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de regulateur

Bonjour à tous:Je suis propriétaire d'un Q Q (2 litres dci 150 de 2011).Dans les descentes,la vitesse du régulateur augmente considérablement.Quelqu'un a t'il eu ce probleme?....D'autant plus qu'apres une visite chez le consessionnaire pour ce probleme, rien a changé .

Consulter les 15 réponses à la question probleme de regulateur

  • Bonjour comparer ce qui est comparable un 2.2 litres de cylindré diesel avec un taux de compression de environ 20 bars et un moteur essence de seulement 1.6 litre de cylindré avec un taux de compression de 10 bars environ forcement le frein moteur n'est pas le même.De même le type de boite automatic et de conception différente sur la mercedes une vraie boite automatic a 7 rapport sur l'autre un boite a variateur continu comme sur les les bonne vielle mobylette aucune comparaison possible. même le prix n'est pas comparable 36000€ pour l'une et 23000 pour l'autre.
  • bonjour un régulateur agit sur l'accélérateur et non sur les freins.C'est pour cela que des que le véhicule dépasse la vitesse affiché au compteur celle ci clignote pour vous avertir que vous avez dépassé la vitesse .
  • Il paraît normal que le véhicule prenne de la vitesse en descente! Le régulateur n'a pas la fonction ni même la possibilité de freiner. Le régulateur a simplement le pouvoir de maintenir une vitesse : il va accélérer dans les montées mais ne freinera pas dans la descente.
  • Bonjour alebere57 et merci pour votre réponse, Je ne mets pas en cause les différences de taux de compression entre diesel et essence ça je connais et mon propos n'est pas de débattre sur la technique pure. Simplement j'interviens sur le fond et sur un problème de droit commercial quand on met sur le marché un régulateur qu'on veut efficace le consommateur n'a pas à connaître la mécanique automobile. J'ai payé ce qui était inscrit en bas à droite de la facture et peu m'importe les taux de compression des moteurs diesel ou essence, ce n'est pas mon problème . Quand on me dit qu'il y a un régulateur sur cette voiture pour moi régulateur veut dire réguler. Il n'est pas réservé uniquement aux accélérations dans les cotes. NISSAN doit tout mettre en œuvre pour qu'il régule même dans les descentes sinon ce n'est pas un régulateur fiable. Ou ils me reprennent la voiture ou ils réussissent à faire fonctionner mon régulateur dans les descentes. Peu importe le montant de la facture d'achat de la voiture, quand je lis "Régulateur" sur le bon de livraison j'entends que ce régulateur régule. Moi je ne suis pas dans le moteur et je n'ai pas à apprendre la mécanique automobile pour qu'on me persuade que je doive accepter un système bancale et inachevé qui ne fonctionne pas. Autre chose, ce n'est pas parce que la facture n'est pas à votre sens assez élevée pour que le vendeur s'octroie le privilège de vendre un produit ,non abouti. Est-ce à dire que que mon Qashqai 360 CVT tout neuf est une voiture low coast d'indigent et a droit à certaines imperfections ? On ne me l'avait pas dit quand j'ai signé le bon de commande !!! Enfin je crois qu'il faut s'enfoncer dans la définition de "REGULATEUR" . En matière de chauffage le régulateur augmente la température des radiateurs quand il fait plus froid dehors et au contraire il la baisse quand la température extérieure augmente. ça c'est un régulateur et aucun élément ne vient contrarier son fonctionnement. Au moins il existe toutes sortes de techniques pour qu'il remplisse sa fonction de régulation. Serait-on plus ignares en matière d'automobile ? Si on ne sait pas faire on ne met pas à la vente un produit imparfait c'est tout mais on n'endort pas le client avec des prétextes mettant en avance des explications hasardeuses ou des faiblesses d'adaptations entre régulateur et techniques de moteurs thermiques ne répondant pas sur le fond au problème qui est au final de proposer aux clients un régulateur incapable de réguler c'est tout. Merci quand même cher alebere57 pour votre réponse que je connaissais mais ma réflexion va bien au delà de la technique des moteurs à explosion !!!!
  • Bonjour, Même souci décevant. je viens d'acheter le mois dernier moi aussi un QQ 360 CVT de 117cv il n'a que 2000kms et déjà .... tout comme vous = énorme déception au niveau du "demi" régulateur proposé par NISSAN. Evidemment je quitte l'excellence MERCEDES avec des régulateurs qui agissaient normalement dans les deux sens (montées et descentes) j'avais un modèle C220 CDI BVE "Sport Edition" (Ma énième Mercedes) mais comme je ne roule presque plus depuis la retraite le QQ 360 CVT m'aurait suffit largement du moins le pensais-je. A peine suis-je dans une descente avec le QQ et son régulateur enclenché que ..... grosse surprise, le régulateur décroche de sa vitesse de consigne et commence doucement et sournoisement à prendre de la vitesse. Première grande sortie pour un trajet test, dans la descente du pont d'Aquitaine limité à 70 je me suis fait flashé à 83 régulateur callé à 70. Bilan 1 point en moins et 45€ merci NISSAN !!! J'ai le même dilemme sur le limiteur qui décroche aussi dans les moindres descentes. J'ai l'impression d'avoir acheté un loup, un jouet électronique au joystick mal réglé et de m'être fait avoir. Un régulateur doit réguler la vitesse quelle que soit la difficulté du terrain. Je n'ai jamais eu ce dysfonctionnement avec mes Mercedes. SI NISSAN ne sait pas faire il ne faut pas en équiper ses véhicules ce sont des pièges ... même pas un bip d'alarme pour avertir !!! Ils n'ont même pas prévenu que ce truc ne marchait pas dans les descentes. Dans ce cas, s'ils m'avaient prévenu, je ne n'aurais pas acquis ce modèle; alors va falloir se battre. S'il faut freiner dans les descentes pour assister cet assistant à la conduite où va-t-on ? Et de toutes façons , selon le cahier des charges des mines, comme freiner déconnecte par sécurité le régulateur sur n'importe quelle voiture ... normal .... Alors à quoi sert-il ? Vous pensez bien que j'ai lu les notices de A à Z. Rien n'évoque cette tare congénitale sur les notices de Nissan. La concession Nissan que j'ai consulté de suite m'a simplement fait valoir que ce modèle n'ayant pas de frein moteur on ne peut pas demander au régulateur de réguler dans les descentes ..... donc .... NE SAIT PAS FAIRE !!! Pas mal hein ? Hier j'ai adressé une lettre recommandée au siège à TRAPPES et si on ne me donne pas satisfaction (réparation ou remplacement) je suis bien décidé à aller jusqu'au BOUT même dans le bureau de Maître de CAUMONT via Julien COURBET. Débourser près de 25000 € n'a rien de l'achat d'une simple pizza 4 fromages et à ce prix j'estime pouvoir être un peu exigeant et en possession de toutes les informations et inconvénients de cette voiture non ? Une marque aussi connue que NISSAN n'a pas à laisser ses clients dans l'ignorance de certains défauts. Sinon rien à dire pour le reste c'est un SUV bien confortable spacieux silencieux et agréable à conduire en dehors du contrariant souci du régulateur.
  • Bonsoir , En effet , j'ai téléphoné à mon garage Nissan qui m'ont dit que le régulateur ne servait à rien dans les descentes assez prononcées ni même le limitateur. Il ne doit en aucun cas remplacer les freins . Par contre , il y a un an ,j'avais une Nissan Priméra et le régulateur me permettait de garder toujours la même vitesse même en descente .
  • Bonjour, j'ai un QQ de 1 litre 5 de 2012 et j'ai le même problème dans les descentes . Flashé 2 fois à 138 km/ h et perdu 2 fois 1 point., La 2 ème fois ,c'est mon épouse qui conduisait
  • bonjour a tous, je confirme ce que dit pat385, j'avais le meme probleme avec un zafira , il ni a que le limiteur qui frene le vehicule.
  • bonjour moi aussi j'ai possédé un Scenic2 1.9dci et il accélérait dans les descente
  • Bonjour, ça c'est le problème des montagnards... l'inertie du véhicule est telle qu'en descente le frein moteur ne suffit pas. Le régulateur ne peut qu’accélèrer ou décélérer mais en aucun cas agir sur les freins...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils