Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de regulateur

Bonjour à tous:Je suis propriétaire d'un Q Q (2 litres dci 150 de 2011).Dans les descentes,la vitesse du régulateur augmente considérablement.Quelqu'un a t'il eu ce probleme?....D'autant plus qu'apres une visite chez le consessionnaire pour ce probleme, rien a changé .

Consulter les 15 réponses à la question probleme de regulateur

  • bonsoir:je suis désolé,mais ce disfonctionnement du régulateur n'est pas nolmale.Au début forte pente ou pas la vitesse restait la meme.Mon véhicule précédent (scénic) jamais eu ce probleme.Je conduis régulierement 3 autres véhicules et ( descente ou pas) la vitesse ne bouge pas.
  • pat385 a raison le régulateur régule l’accélération d’après la vitesse du véhicule et pas les freins.Donc dans une forte descente le véhicule prend de la vitesse c'est normal
  • Bonjour, J'en suis à mon second 2l et non content que cela m'arrive dans les fortes pentes je m'en suis aperçu par le magnifique flash d'un radar fixe dans la descente de la Canourgue sur l 'A71 97 retenu 91 et donc amende + 1 point Le régulateur ne palie pas au manque d'attention du conducteur.Une fois que l'on c'est fait avoir on fait attention .Je souhaite que mon experience malheureuse serve à tous cordialment
  • Il paraît normal que le véhicule prenne de la vitesse en descente! Le régulateur n'a pas la fonction ni même la possibilité de freiner. Le régulateur a simplement le pouvoir de maintenir une vitesse : il va accélérer dans les montées mais ne freinera pas dans la descente.
  • Bonjour, Non aucun problème avec le mien (1.5 l 130 cv) et je fais des centaines de km avec le régulateur enclenché. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils