Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème du module de consommation carburant .

Bonsoir à tous , malgré une réponse d'un des internaute que je remercie encore au sujet du module de consommation et sa moyenne affichée en km / litre et non nbre de litre / km sur mon qashqai 2 de 2014, j'aimerais si quelqu'un d'autre a une explication plus technique à me proposer ,qu'il m'en parle... D'avance merci . valentino 2007

Consulter les 6 réponses à la question problème du module de consommation carburant .

  • re bonjour Je viens de regarder sur la voiture. c'est bien cela. Le réglage se fait à l'arrêt. Personnellement j'ai mis ma ceinture (pour éviter l'alarme), j'ai démarré le moteur. Lorsque la zone d'affichage a fini sa période de test, j'ai tourné d'un cran le bouton situé à la base de l'indicateur de vitesse. la liste du menu "Réglages" apparaît. On tourne à nouveau le bouton jusqu'à sélecter "Unités". Un bref appui sur le bouton présente un sous-menu. Tourner le bouton jusqu'à "Distance/Carburant", un autre appui pour rentrer dans le menu suivant. tu sélectionnes "L/100km". voila. Excuses moi si je suis trop entré dans les détails. Bonne route. Beppo13
  • Bonjour, encore moi !! commence par nous dire où s'affiche cette information car pour savoir la quantité de carburant consommée en temps réel, c'est de faire défiler le panneau d'affichage avec la touche "Enter" pendant la conduite; La deuxième possibilité, c'est d'arrêter le moteur après la conduite et on voit afficher sa consommation moyenne. Si c'est la moyenne que tu vois afficher sous l'indicateur de vitesse, ce n'est pas lié à la consommation. et puis, acheter un véhicule à des milliers d'euros et ne pas acheter le manuel à 30 euros près, c'est du délire !!!!
  • Bonjour La distance / litre est l'affichage courant aux USA. En attendant que je vérifie sur ma voiture regarde dans les réglages (bouton A à droite ) , unités, distance /carburant. Bonne chance. Beppo13.
  • Bonsoir, Bon, maintenant que tout est OK, vous pouvez ajouter 15% à la consommation moyenne indiquée par l'ordinateur pour avoir la consommation réelle...
  • Bonjour à tout le monde ,ça y est j'ai réussi à remettre dans le bon ordre et cela s'affiche bien en litre / km et effectivement il fallait rentrer dans le moteur de recherche des unités de mesures . En fait je n'avais pas vu que je pouvais descendre d'avantage la commande pour accéder à la consommation ... J' en profite pour dire à kbc2680 que j'ai bien une notice du qashqai , mais je ne comprenais pas leur explication , c'est tout monsieur !!! a + te encore merci .
  • Bonsoir à tous les 3 qui m'avaient répondus aussi rapidement et merci pour ces précieuses informations que j'irai vérifier demain vue l'heure et le temps pourri de ce soir . Bonne soirée et à + . valentin2007

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils