Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème start stop

Bonjour à tous , je possède un nissan qashqai 130ch dci de 2013 acheté d’occasion en 2016 , je suis tombé en panne en 2014 à la montagne et change ma batterie mais problème à nouveau un an après toujours a la montagne en hiver avec message « défaut système. Start&stop » je suis à nouveau en panne cette année , je suis à la montagne aussi , la voiture sort de la révision et rien de détecté par nissan à qui j ai signalé mon problème . Un garagiste me dit que la batterie que j ai mise étant une varta n’est pas assez puissante et que je devrais la changer par une Bosch comme celle d’origine et qu il faut passer par Nissan cause partenariat exclusif Boscnissan . Je ne suis pas persuadé que cela règle le problème. Je voudrais vendre ma voiture et régler ce problème avant . Quelqu’un peux t’il me renseigner ? MERCI d’avance . Alain

Consulter la réponse à la question Problème start stop

  • Bonjour, Votre problème est lié à votre batterie ou à un problème de filtre à particule. Le plus courant reste la batterie , ben souvent pris en charge par nissan car bon nombre de retour la dessus.Il fuat impérativement remettre une batterie nissan car tout ou tard le problème reviens avec de la batterie dite adaptable. Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils