Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème start/stop

Bonjour,j ai un Nissan Qashqai 1l6 130ch de 2012.j ai le voyant moteur allumé orange(a un moment donné un peu rouge)et le message start/stop system default inscrit au tableau de bord et ma voiture ne tire pu"elle bride".j ai changé la batterie aujourd'hui avec une agm comme avant mais rien ne change.si vous avez une idée ? Merci d'avance

Consulter les 11 réponses à la question Problème start/stop

• Bonjour et merci à tous pour vos réponses.apès avoir changé la batterie nettoyé la vanne EGR,un mecano que je connais est venu passé sa valise,il m a trouvé 11 défaut moteur(oui beaucoup de défauts venait de moi car j'ai changé mon kit embrayage il y a 2 mois donc j avais débranché des capteurs,cosse...)il m a trouvé un capteur d arbre à cames.ont la démonté, nettoyer mais la voiture tire un peu mieux mais n a plus 130ch,ont à l impression que j ai 80ch. Le défaut start /stop est bien parti.le problème qui me reste est que sa valise ne trouve plus rien??.plus un défaut mais il me reste des symptômes.ma voiture donc manque de puissance ,ne tire plus et elle claque un peu,plus que d habitude.je pensais également aux injecteurs comme beaucoup de messages mais la valise ne me trouve pas ça ducoup si quelqu'un a une astuce pour les contrôler manuellement (a l ancienne ??)ou éventuellement pense à autre chose.merci d avance.aujourd hui je vais vérifier mon filtre a gasoil même si j'y crois pas mais ça lui fera du bien.

• C'est peut être un problème électrique,mais cela peut venir d'une prise d'air sur une durite fendue,donc la sonde bloque la vitesse du véhicule. C'est une panne courante chez nissan.

• Moi aussi cela nous ai arrivé c'était les quatres injecteurs à changer

• Filtre a particule ou vanne ÉGRÈNE

• J'ai eu la même chose voyant allumé et perte de puissance. Passage chez nissan resultat injecteur à changer.

• Bonjour,

Essayez de couper le start/stop moteur tournant.Debranchez la batterie.rebranchez la batterie et redémarrer.

• Bonjour, j'ai eu le même pb mais pas de voyant rouge, juste orange avec pb start and stop et perte de puissance ( 130000 kms). Le pb est disparu , j'ai tout de même signalé le pb et suite passage de valise chez Nissan (80€ ) :détection pb sur un injecteur.Après 4000 kms pas de pb et depuis mon plein je le fais régulièrement chez Total avec Total Excemlium.

• J'ai eu ce type de problème car j'utilisais essence avec éthanol 10

dur les conseils de mon garagiste j'ai repris 98 et après un nettoya avec un liquide spécial dans l'essence : plus de problème

par contre ma voiture fonctionnait normalement mêle avec le voyant moteur orange

pour le Start & go je le supprime des l'entrée dans mon véhicule

• Bonjour, il est possible que ce soit le filtre à particules qui soit bouché, La voiture n'a plus de puissance et roule a 20 kmh. Cela arrive si on fait de petit parcours. Cordialement.

• Bonjour

SI le voyant moteur s'affiche en orange il faut aller chez votre garagiste il passera la valise et vous informera de la panne sur votre voiture et des suites à donner et supprimera tous les message d'erreur.

S'il s'allume en rouge il est impératif d'allez chez le garagiste. De mon côté je n'ai pas ce problème avec le Start and Stop j'ai pris l'habitude de le désactiver dès que je monte dans la voiture.

Bonne journée en espérant vous avoir apporté un peu d'aide.

• Bonjour,

Désolé sur ma version de 2009 je n'ai pas de start and stop. Si c'est un diesel pensez à vérifier la sonde lambda et l'anti pollution. C'est le genre de truc qui si ils sont encrassés ou HS peuvent provoquer un voyant moteur et moins de puissance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.