Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PTRA PTAC

bonjour JE veux savoir le PTAC ET LE PTRA pour tracter une caravane de 1.t3, je crois que je dépasse le 3.5t soit passer le permis E/B merci

Consulter les 7 réponses à la question PTRA PTAC

  • attention le 110 cv est limité à 1200 kgs, ce n'est pas une question de permis mais de véhicule
  • Bonjour, cette réponse n'est pas bonne, vous trouvez le poids total à vide et le poids total roulant sur votre carte grise. En exemple le 1.5 dci peut tracter 1200 kgs avec le permis b. Si le poids total roulant excède 3500 kgs sans dépasser 4200 kgs il faut le permis B96 (une journée de formation). Si le poids total roulant excède 4200 jusqu'à 7200 il faut passer le permis BE (formation théorique et pratique). (poids total roulant = poids du véhicule + poids de la caravane en charge).
  • merci pour votre réponse, je dois me décider dans le 1:4 d'heure pour mon achat où pas j'ai un bon de commande pour un duster en attente!!! quel est LE ptra du qaskay de 2011 110cv diesel merci
  • Bonjour, Le PTAC "Poids Total Autorisé en Charge" et PTRA "Poids Total Roulant Autorisé"Sont des caractéristiques importante si l'on a l'intention de tracter. Pour ce qui est du permis E c'est le poids de l'ensemble roulant (PTRA) qui importe. Poids de l'ensemble roulant c'est à dire véhicule + remorque ou caravane inférieur à 3,5 t pas de permis E par contre si l'ensemble est supérieur à 3,5 t permis E obligatoire
  • Merci bonnes fêtes
  • Bonsoir effectivement pour une histoire de poids mon choix s'est confirmé sur le 4x4 duster le bon de commande est parti. Les enfants sont déçus ma femme aussi aux vues du prix attractif du QASHKAY ACENTA de juillet 2011 45000 kms pour 12500€!! et bien sûr du confort avec toutes options, le duster est pauvre à ce niveau là, au moins cela ne tombera pas en panne! Merci pour votre précision, bonne continuation et joyeux noël Cordialement
  • bonjour en effait le permis B vous autorise a tracter une remorque dont le mma "masse maximale autorisée" est de 500 kg au dela de ce poids total le "E" est obligatoire et n'oubliez pas que la remorque doit etre équipé de freins, cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils