Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qashqai ne démarre plus

bonjour, depuis 3 jours Qashqai immobilisé dans mon garage, il ne démarre plus j'ai passé un coup de valise voici les codes erreurs: P0089 Régulateur de pression du carburant - problème de performance P0381 Lampe témoin bougies de préchauffage - panne du circuit moteur 1,5 dcl 106ch K9K, j'ai fais un coup de pompe d'amorçage mais ça ne change rien, il démarre et s'arrête au bout de 3 sec, en revanche je n'entends pas la pompe de gavage quand on met le contact, j'ai mis un coup de tester mais j'ai rien; après les fiches sont petites et il se peut que je n'arrive pas à prendre une mesure. J'ai aussi regarder le fusible coté moteur de 15 A il est bon, je vais siphonner le réservoir car pas de bol j'avais fait le plein et si je veux sortir la pompe pour la tester en direct... Ma question, est ce qu'il y a un relais qui commande la pompe? sur la revue technique, je n'ai pas d'indication à son sujet, si oui il se cache ou? merci cordialement JD

Consulter les 4 réponses à la question Qashqai ne démarre plus

  • bonsoir, la vidange et le changement du filtre ont été fait l'année dernière, j'ai démonté la pompe à carburant sous la banquette arrière comme dit dans la revue technique, a ma grande surprise il ni a pas de pompe juste 2 tubes et le flotteur pour le niveau donc ce n'est pas ça le problème. Apres avoir tous remonté j'ai purger l'air du circuit avec la poire et miracle le QQ démarre et ne cale pas, je laisse tourner pendant 10 min et RAS. En revanche je regarde de nouveau le réservoir et la je vois un peux de gasoil donc je pense plutôt a une prise d'air au niveau de connecteur de sortie de gasoil. je vais surveiller ça et surement le changer.
  • Bonsoir, Moi suite à 1 vidange faite chez RENAULT j'ai eu aussi le problème et c'était tout simplement le filtre à Gasoil qui n'était pas conforme à l’orignal . Dans un premier temps ils ont mis le réservoir sous pression jusqu'à ce que l'on voit sortir du gasoil au niveau d'une durite déconnecter sur le filtre (volontairement). Le QQ est parti mais le lendemain plus rien donc ils l'ont pris sur un plateau et ont changé le filtre ce qui a été efficace et depuis plus aucun soucis. Je ne sais pas si ça va vous aider.....? Cdt
  • je fais des petits trajet en semaine et le week end je fais de l'autoroute, et je n'ai pas de FAP. je dois savoir s'il y a un relais qui pilote la pompe pour le tester et vérifier la pompe aussi
  • BONJOUR Ta panne ressemble beaucoup à un défaut de catalyse.Fais-tu que du petit parcours?Si c'est le cas cela vient de ton pot catalytique bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils