Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qashqai Nissan chaines neige

Bonjour On me dit que le Qasquai nécessite des chaînes spéciales qui coutent plus de 300 euros...Exact ? Alors que je lis dans les forums des utilisateurs de chaînes à prix ordinaires... merci

Consulter les 5 réponses à la question Qashqai Nissan chaines neige

  • bonjour, cet hiver j'ai dû chainer et j'ai utilisé celle que j'avais pour mon Espace plus lourd que le QQ (dimensions compatibles). Ce sont des chaines Michelin achetées sur internet à un prix abordable (moins de 180€) pas de casse, il faut bien les centrer pour que cela ne touche pas la jante mais juste en appui sur les flancs du pneu de chaque coté, évitant aussi les vibrations. Cordialement.
  • Bonjour les chaines pour 4x4 et SUV (véhicules plus lourds) sont renforcées pour avoir plus de tractions et de resistances au couple élevé de ces véhicules. Moi j'ai acheté des chaines pour SUV (+chère) mais j'aurais un meilleur confort même si c'est un 4x4 2 renforcées à l'avant et 2 normales à l'arrière.
  • c'est precisrment cette marque que j'ai choisie...bien dnaccord avec vous
  • merci pour l'eclairage j'ai progressé en fait le Qashqai ante 2014 acccepte un chainage ordinaire, ouf! mais depuis 2014 il faut des chaines speciales pour la raison que vous indiquez, proximite jante essieu. il faut donc verifier aupres d'un concessionnaire en fonction du numero de serie du vehicule. merci encore
  • Bonjour, effectivement il y a des chaines à tout prix. Ce qu'il faut vérifier c'est qu'elles ne soient pas en contact direct avec la jante (métal- métal). Les jantes des QQ étant très affleurantes et fragiles il faut vous diriger vers des chaines suffisamment élaborées qui évitent ce genre de contact (protection plastiques ou autres). Mais à mon avis 300 euros c'est le prix en concession. Voyez les avis et tests sur internet des différents modèles et marques (facilité de montage etc...). Enfin si des utilisateurs peuvent vous donner des références sur le site se serait encore mieux. Bonne chance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils