Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

QQ à destination de certains pays et diverses infos

Bonjour, Je suis intervenu récemment sur le forum concernant l'achat de la notice en français chez le concessionnaire NISSAN de Brest (69 euros !) et de la soit-disant nécessité selon eux de faire procéder par la concession à "un départ de garantie"pour faire enregistrer mon véhicule, moyennnant la modique somme de 300 euros. Je me suis exécuté et on m'a donc remis le carnet de garantie et de suivi d'entretien sur lequel est collé en première page un "certificat de garantie paneuropéenne NISSAN" avec les identifications du véhicule, le cachet du concessionnaire et les coordonnées du propriétaire. A noter que la garantie démarre à la date de la mise en circulation (28/03/2013) et non celle de la livraison (22/05/2013) du garage mandataire qui l'avait en expo à la vente depuis un certain temps : donc perte de 2 mois et il faudrait que je demande une explication. Même si je n'ai pas acheté la voiture chez eux, NISSAN Brest a été très aimable, "très heureux de me compter parmi leurs nouveaux clients". C'est la moindre des choses après leur avoir versé 369 euros !! Leurs principal argument est que le carnet d'entretien est gage de sérieux en cas de revente et que mon véhicule est enregistré en cas de rappel général par le constructeur pour corriger un défaut comme cela arrive parfois. Info ou intox ? On m'a dit aussi que comme mon QQ venait d'Autriche, il était moins sujet aux pannes car la clientèle allemande et autrichienne est plus exigente sur la qualité. On m'a raconté qu'en cas de défaut de fabrication constaté en bout de chaîne de production, le véhicule était placé sur les lignes d'expédition à destination de pays comme la Pologne, la Turquie, le Portugal etc..., pays à la clientèle moins regardante. Cela leur coûte trop cher de rectifier un défaut en usine, c'est la garantie et les concesionnaires qui prennent en charge. Quel crédit accorder à ces propos ? Est-ce qu'on nous dit tout et n'importe quoi ? Bonne réflexion...

Consulter les 7 réponses à la question QQ à destination de certains pays et diverses infos

• Bonjour, J'ai acheté mon QQ 130 DCI neuf par mandataire à Lille en janvier et déjà 12000 km, (véhicule en provenance de Belgique, - 25% , notice en Flamand.....). La première révision (vidange?)doit être effectuée après combien de km ou après quelle durée d'utilisation? Doit-elle obligatoirement être effectuée à la concession Nissan ou bien, d'après ce que m'a dit le mandataire, chez un agent "agréé" Nissan pour bénéficier de la garantie, car à la concession, prix prohibitifs!!! "Ils nous voient venir......." Comment connaître la liste des agents agréés de sa région? Merci
  • Bonjour, Je viens de faire effectuer la révision d'un an de mon QQ importé d'AUTRICHE, la concession NISSAN ne m'a posé aucun problème pour le carnet d'entretien, étant donné que ce carnet initial est la carte d'identité du véhicule, il suffit juste de l'enregistrer au niveau FRANCE pour les éventuels rappels et le concessionnaire note les révisions sur ce carnet. Quant à la notice en français, il suffit de la télécharger sur ce site. Cordialement.
  • Bonjour enawram, Désolé de te le dire, mais ton concessionnaire ta pris pour un c... Et je pense que le mandataire n'a pas bien fait son boulot, je m'explique. Lors de l'achat de ton QQ le mandataire doit te fournir un carnet d'entretien dans la langue de provenance de ton véhicule. Dans celui-ci est collé le certificat de garantie paneuropéenne NISSAN. Attention, le départ de garantie n'est pas la date de première mise ne circulation. Si ce n'est pas le cas, ce certificat est gratuit, seul le carnet est payant (40€). Pour ma part, mon mandataire m'a fournit le manuel sur une clef USB en français et le carnet d'entretien en polonais avec le certificat de garantie collé dessus. Il n'y a pas de tri en fin de chaîne de fabrication, il t'a dis cela surement pour faire passer la "pilule". J’espère ne pas t'avoir féxé, mais j'avais l'impression que les autres membres était un peu trop sur la retenu. Cordialement Bosco
  • Le mien vient aussi d'Autriche et comme tous ceux d'Europe il a été assemblé au Royaume Uni , donc la qualité de fabrication ... bla bla bla !! pour ce qui me concerne la concession de Toulouse qui ma fourni toute la doc et le carnet d'entretien pour une quarantaine d'€ et ne s'est pas encombrée d'explications fumeuse & inutiles .A mon avis on vous a pris pour un GoGo , c'est une spécialité bretonne que je ne connaissais pas !!!!
  • Bonjour, Pour info mon QQ venant d'Espagne avec lequel je n'ai rien acheté en plus côté carnet d'entretien depuis la livraison a été rappelé au bout de 2.5 ans par NISSAN pour vérif. tension courroie gratuitement.
  • Je ne crois pas qu'il y a une différence de qualité ou de contrôle suivant la destination du véhicule. Par contre, il y a plusieurs années, je sais que certains traitement d'isolation et ou insonorisation étaient différent suivant la destination.
  • intox bonjour enawram mon qq a été rappelle 3 semaine après en avoir pris possession, pour un problème de colonne de direction,donc rendez-vous nissan quimper. pour le fameuse vignette autocollante j'ai reussi a me la procurer chez mon mandataire (auto qualité lorient) non sans mal : menaces etc... et c'est la concession de quimper qui me l'a imprimée et collée sur un carnet tout neuf acheté sur le bon coin pour 30 € .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.