Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

QQ J11 130CV 4x2 a 8000km de 04/2015

bonjour J'ai un grincement sur le train arrière en roulant à partir de 10km, aucun bruit à l'arret en secouant le vehicule. Non concessionnaire n'a rien trouvé et à fait remonter le pb à Nissan. Quelqu.un a-t-il le même phénomène ? Avez-vous une idée de défaut ? Merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question QQ J11 130CV 4x2 a 8000km de 04/2015

• J'ai le meme véhicule de Mai 2014. J'ai de temps en temps un bruit similaire, mais qui disparait en roulant. l'impression que j'ai est que ça vient du frein de stationnement. A vérifier !
  • Bonjour Je suis d'accord coordonne avec notre ami qui dit que c est la serrure du haillon arrière j ai eu la même chose et avec un coup de bombe degripante sur la serrure et son anneau et ca disparaît quel soulagement Je la fait une seule fois il y a 2 ans et depuis plus jamais rien
  • Bonjour, cela ressemble beaucoup à un roulement défectueux mais le miens à 60000KM et pas eu ce souci là donc à voir si votre véhicule à plus de 100 000 KM c'est peut être la cause. cordialement
  • bonjour, Il faut vérifier si ce grincement est lié à la fermeture du haillon. Il me semble que c'est la serrure du haillon. Il faut juste mettre une couche d'isolant électrique dans le nœud ou vient s’accrocher la longuette de la serrure.
  • J'ai la même chose mais QQ de 2012 avec 68000km (1.6DCI 130cv, 4x2 Teckna), le bruit n'est pas très important et des fois il cesse, j'attend de voir si ça empire pour aller chez Nissan (pb €€€€), je suis les réponses pour frankysun si qq a des idées ! Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.