Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le changement pneus neige , pneus été . Merci de vos témoignages

Consulter les 2 réponses à la question Que penser des pneus 4 saisons ?

  • Bonjour, j'habite en Alsace région où les aléas neige en plaine peuvent arriver, je suis équipé de pneus 4 saisons de marque goodyear, ils ont fait de gros progrès en la matière, certes le prix d'achat est plus élevé, il faut prendre en considération le nombre de km que vous effectuez, le coût de montage l'ors de votre changement de train de pneus, le temps imparti pour le réaliser et bien-sûre la région où vous résider. Avoir des pneus standards pour rouler sur neige ne vous garanti pas la sécurité d'un pneu neige, la casse peut alors avoir d'autres conséquences plus coûteuses, cela dépend de l'usure de votre véhicule. Tout est histoire de calcul, de probabilité et de sécurité.

    Je suis pour ma part content de leur fonctionnement et usure, je ne regrette pas mon achat.

    Rien n'est indispensable jusqu'à ce que l'on s'en rende compte.

    Bonne journée à vous.

  • Bonjour


    Sauf à habiter dans une région qui est longuement et abondamment enneigée en hiver, changer de pneu en fonction de la saison ne me parait pas indispensable.

    Je roule en toute saison avec le même ensemble de pleu, j'ai l'avantage d'habiter en plaine, où les températures ne sont pas extrêmes et la neige plutôt rare.


    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils