Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que pensez vous de la boîte auto du Qashqai

Bonjour, Je vais acheter un Qashqai xtronic les critique ne son pas bonne pour cette boite pouvez vous me raconter votre expérience? merci.

Consulter les 11 réponses à la question Que pensez vous de la boîte auto du Qashqai

  • Bonjour, j'ai un Qashqai+2 depuis 1500km environ avec boite auto. J'avoue que je trouve que la conduite est agréable et augmente le confort d'utilisation du régulateur de vitesse qui reste enclenché, même quand on double ... Par contre j'ai un problème depuis hier : je n'arrive plus à quitter la position parking et donc la voiture est bloquée arrêtée (bien sur il est possible de débloquer manuellement la position parking après retrait de la pièce plastique située en avant du "P" de parking et appui avec un tournevis(il y a un bouton de déblocage en dessous)). Quelqu'un a t il eu ce problème qui est quand même génant ? Est-ce un problème électrique ? Cordialement htitusC
  • Merci pour vos réponse je vient d'acheter un Qashqai xtronic il arrive bientôt.
  • Qashqai 1.2 l avec boîte x tronic 115 CV n-connecta octobre 2016. Boîte très agréable. Je partage les avis sur le fait que revenir ensuite avec une boîte manuelle sera difficile . La conduite est plus cool. Bien cordialement
  • Je possède un Qashqai 360 essence de fin 2013 à boîte auto. Il vient d'atteindre les 40000 km sans un seul souci et j'en suis enchanté. La conduite est cool sur la route, très reposante dans les bouchons et tonique sur autoroute où le régulateur fait merveille en se jouant des côtes.
  • Je suis passé de l'ancien Qashqai en boite Méca au nouveau Qashqai Boite Auto, franchement j'en suis très content. Je ne reviendrai pas en arrière. Je trouve la boite assez douce et ma conduite est beaucoup plus cool qu'avec la boite mecanique.?
  • Bonjour, J'ai ce véhicule depuis 14 mois, et franchement je ne regrette pas du tout, si c'était à refaire, cà serait sans hésiter, niveau confort, magnabilité, elle a tout d'une grande. Et la boîte auto est un régal. Voilà si çà peut vous aider.
  • bonjour. j ai essayer un qq en boite auto , très déçu manque de puissance au démarrage d abord le vendeur lui même m as déconseiller de prendre la boite auto et je suis content de ma boite meca il parait que les prochains qq prendrait la boite auto Renault du kadjar de toute facon les meilleurs boites auto sont chez audi j avais des a3 auparavant en boite auto , ce qui m as fait changer de marque c est que chez audi tout est en options et les révisions hors de prix
  • Pour ma part c'est ma première boîte auto et je peux déjà dire au bout de bientôt 25000 bornes avec que je ne reviendrai plus à la boîte manuelle...!!! Après, que dire...., le qashqai est lourd donc si tu prends le xtronic, prends le avec -au moins- le 130 cv...!!!
  • Bonsoir, Je ne pourrais pas vous venir en aide sur ce type de boite je n'ai pas pu avoir de boite automatique sur le modèle all mode c'est une six vitesse mécanique que j'ai prise et n'en suis pas mécontant
  • Bonjour J'ai un QQ 130 boîte auto depuis plus de 3 ans et 57000 kms au compteur! je ne reviendrais pour rien au monde à une boîte manuelle ! C'est sûrement pas la meilleure des boîtes auto, mais les boîtes auto des marques premium sont certainement mieux mais plus cheres et plus délicates dans le temps ! Il faut changer ses habitudes au début car il ne sert à rien d'accélerer comme un malade mais plutôt tout en douceur et c'est un véritable plaisir ! Pour tout vous dire, je n'utilise même pas les séquentielles ! Bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils