Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel est le meilleur crossover ?

Bonjour Quel est le meilleur crossover ? Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question Quel est le meilleur crossover ?

  • Réponse extrêmement difficile en effet. Personnellement quand mon choix s'est porté sur le QQ en Octobre dernier j'ai regardé un peu partout. En fait le QQ présentait pour moi le meilleur rapport qualité prix ce qui n'enlève rien aux qualités des autres. J'avais approché le ASX de Mitsubishi, (cousin du Ccrosser de Citroën) mais en boite auto (nécessaire pour moi) on doit se taper à la fois la motricité 4x4 obligatoire et le diesel ce qui compliquait sérieusement la note finale, dommage car il a à mon gout une prou très agressive qui me plaisait beaucoup. J'ai vu aussi le i35 de Hunday et le Tiguan de VW mais ce dernier est hors budget pour moi tout comme le Ford KUGA . Sinon avec des moyens on peut taper dans les Q7 de Audi et X35 chez BM et le Cayenne de Porsche ... pourquoi pas ...... mais vu le prix je n'ai pas été voir !!! Ne pas négliger aussi le Duster de Dacia mon cousin en a un et il en dit le plus grand bien .... et la gamme Chevrolet aussi a de bons arguments; j'en oublie sûrement. Il y a aussi le Qashqai pourquoi pas qui aura l'avantage du restylage 2014 particulièrement réussi qui le mimétise pas mal vers le i35 !!!!! En conclusion il faut fouiller et se faire son idée soi-même mais le meilleur sera toujours celui qu'on arrive à s'offrir ! Un conseil essayez avant d'acheter c'est indispensable.
  • Bonjour tu est dans le forum Nissan Qashqai a moins d'être mécontent ou maso Je vais te répondre c'est le meilleur (rire)
  • Bonsoir, pour ce qui me concerne, je suis propriétaire du Nissan QASHQAI teckna 130 dci all-mode et je suis très satisfait de mon achat. En effet il est difficile de répondre à une telle question car il faut regarder dans quel budget on se situe? En conclusion, le qashqai offre pour un prix raisonnable un excellent compromis.. Bien cordialement
  • Wahou .... pourquoi certains ne peuvent-ils pas se passer de remarques acerbes !!! Un peu d'humour que diable !!!
  • Bonjour Pour moi en diesel ne pas hesiter une seconde prendre le 130cv . Apres comme les amis du dessus tout est une question de budget et encore neuf ou occasion pour le neuf va chez un mandataire . le bon achat est celui qui te plaira !!!! A+
  • Bonsoir, et en réponse à ta question il y a petit et grand crossover (en gros deux par marques connues) ensuite il y a le look (on accroche ou pas) le prix (certains crossovers ayant un prix attractifs (DUSTER pour ne citer que lui avec des motorisations sensiblement les mêmes mais si vous y ajoutez les options le budget s'envole). Avec un budget en dessous de 30000 euros (neuf bien sûr) oubliez les allemandes et certaines françaises (notamment les nouveaux modèles PEUGEOT et CITROEN) qui malgré une finition de qualité (un manque peut-être chez NISSAN à moins de prendre un TEKNA) sont onéreux. Personnellement je déplore sur mon QQ l'équipement intérieur et le manque de rangements. Mais j'ai (ayant eu une PEUGEOT 307 SW) voulu garder le toit vitré que d'autres n'offrent pas ou ont un ou deux petits toits ouvrants mais c'est selon et perso je n'ai pas adhéré. Alors si ce n'est le modèle dans la gamme mon QQ me suffit même si il y a mieux mais pour moi plus cher voir trop cher. Il faut essayer les différents modèles de chaque marque. Donc prix, aspect, finition et enfin ton propre goût feront que tu trouvera ton crossover.
  • Bravo pour cette excellente remarque ! mais je vous invite à bien regarder ma réponse qui précise bien que tout est subjectif? En effet vous avez compris que mon budget m'a peut être limité au qashqai? En conclusion il faut savoir lire
  • Le meilleur c'est celui pour lequel tu vas craquer Ici et pour l'ensemble d'entre nous, évidement C'est le qashqai.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils