RENATOQUASH87
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,je vais être un peu long mais pour une monte en pneumatiques hiver si votre monte d'origine est 225/45 R 19 92 W il vous faut impérativement voir ce que signal l'étiquette sur le montant de la portière coté conducteur. La législation prévoit une possibilité de descendre d'un indice de vitesse dans ce cas V mais obligation de resté en indice de charge voir plus donc rester en 92 mais les pneumatiques hiver sont soit en 96 ou 100 mais là pas de problème (qui peut le plus peut le moins). Maintenant attention aux jantes surtout les tôles qui risquent de ne pas passer à cause des étriers. Sur le site un avis dont voici le tableau peut vous donner un aperçu mais est à vérifier ( D'après le manuel : Pour les jantes tu peux prendre : Jantes Alu 17 pouces largueur 7 pouces (7x17) 5 trous espacés de 114.3 (7x17) et avec un déport de 40 (ET40) Jantes Alu 16 pouces : 6.5x16 - 5x114.3 - ET40. Jantes ALU 18 pouces 7x18 - 5x114.3 - ET40 Pour les pneus : 215/65R16 - 215/60R17 - 215/55R18 ). Pour ma part je ne descendrait pas en dessous de 17". Vous pouvez également vous renseigner auprès d'un centre de contrôle technique qui a des barèmes. Récapitulation en 17" monter des pneumatiques 215/60R17 92V (voir 96 ou 100). Essayez de voir aussi auprès d'un concessionnaire NISSAN ce qu'ils proposent en monte hiver et cela vous donnera un ordre de prix. Attention aussi au fait que nos véhicules étant équipés d'EPS, et autres calculateurs il faut mettre quatre montes identiques obligatoire si véhicule 4x4. J'espère avoir pu vous aider et bon courage.