Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

question sur la garantie constructeur et la 1 ère mise en circulation ??

Bonsoir j'ai une question à tout acheteur de Qashqai par un mandataire Français : VOICI MON HISTOIRE : J'ai acheté un Nissan Qashqai NEUF(venant d'Espagne) le 15 novembre 2012 . Sur la facture du Mandataire il est noté que mon véhicule est Garantie jusqu'au 1er AVRIL 2015 = (GARANTIE 3 ANS CONSTRUCTEUR) J'ai reçu aujourd'hui ma carte grise ou il est noté : date de 1er IMMATRICULATION 31/08/2012 Ma question est la suivante vous qui avez acheté votre voiture chez un mandataire est ce que la date de Garantie correspond à la date de 1ere immatriculation ???? merci de me répondre SVP c'est URGENT .

Consulter les 16 réponses à la question question sur la garantie constructeur et la 1 ère mise en circulation ??

  • Bonsoir la garantie démarre bien de la 1er mise en circulation pour vous le 31/08/2012 cdt
  • Bonjour en tout les cas, la date de demarrage de garantie c'est celle qui est sur votre carnet (tampon du concessionnaire) je suis dans le cas , mais mon mandataire m'a donné tous les renseignements concernant le vehicule avant que je ne l'achète ,,, il n'est pas rare que celui ci ai passé par plusieurs mandataires!! pour info j'ai beneficié d'une remise supplementaire pour les mois manquants de garantie,, JHV même qu'il n'a pas roulé avec km 0
  • bonjour , pour ce qui me concerne (il vient d'Autriche) carte grise au 4/4/2012 , sur le carnet de garantie départ de garantie 19/4/2012 mais je n'ai pas de date de fin de garantie , donc 3 ans constructeur !
  • Désolé il s'agit de déc 2011 la date de mise en circulation. Vous l'aurez corrigé dans mon précèdent msg.
  • Bonjour, N'ayant pas encore reçu la Carte Grise définitive, je ne peux répondre à cette question. Cependant, cela ne devrait pas tarder. Je vous joindrai dès que ce sera fait. Cldt. Mikael 31
  • Je confirme car j'ai rencontré la même situation pour un qashqai livré en mai 2012 mais datant de déc 2012. En effet la garantie démarre a la date de sa mise en service. Mais moi j'étais au courant a la date de la signature du mandat. C'est ce qui explique, en autre, les montants des remises que les mandataires sont capables d'offrir. Le modèle que vous avez acheté est sans doute dans la même situation et l'offre devait préciser ce point. Vous n'avez sans doute pas fait attention lors de la signature du mandat. J'ai du reste effectué la 1ere révision dans la concession Nissan proche de chez moi après avoir reçu un courrier de NISSAN France pour me le rappeler. Mais pour cela il faut que le mandataire aie fait le nécessaire pour déclencher la garantie. Il parait que ce n'est pas toujours le cas d'après le concessionnaire. Dans ce cas bonjour la galère en cas de panne. Soyez vigilant en vérifiant que votre véhicule a bien été enregistré auprès deNissan France.
  • Bonjour, Effectivement, la date de debut de garantie pour un véhicule acheté chez un mandataire est la date de sortie du réseau Nissan, c'est a dire la date a laquelle le mandataire a acheté la voiture au réseau nissan (quelque soit le pays d'origine). Donc si le mandataire a le véhicule en stock depuis 6 mois, c'est 6 mois de perdus sur la garantie. Il faut bien se renseigner avant l'achat. Cette date n'apparait sur aucun document officiel (carte grise), le seul moyen de la connaitre est de demander au mandataire, ou a un garage Nissan qui la retrouvera a partir du n° de serie ou d'immatriculation du véhicule.
  • Simplement , le concessionnaire étranger valide la garantie du véhicule dans la base de donné du constructeur quand il part de chez lui . Dans le cas d' un Qashqai , cette date est sur le carnet de garantie de ce concessionnaire , sinon Nissan France avec le numéro de chassis peut donner la date de départ de la Garantie .
  • Bonsoir; moi aussi j'ai acheté mon véhicule chez un mandataire et c'est la date de mise en circulation sur la carte grise qui fait office du départ de la garantie constructeur.
  • Bonjour effectivement la date ne correspond pas forcement avec la date de l'achat mais si ton mandataire était honnête il aurait du te prévenir.Le mien la fait et ma mis une rallonge avec prise en compte du garage mandataire pour atteindre les 3 ans et stipulé sur le contrat d'achat

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils