Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Question sur la roue de réserve

Bonjour à tous, hier j'ai eu mon premier problème de taille, pneu avant droit éclaté et donc le très beau petit compresseur et la bouteille de "perlinpinpin" n'aurait servi à rien. Cela c'est passé à 9 heure du matin, dans un coin où à 50 km à la ronde il a été impossible de trouver un pneu, bref à midi je reprenait la route avec un pneu d'occasion beaucoup plus petit que j'ai fais mettre à l'arrière. Donc il me faut une roue de réserve, mais dans mon coffre il y a un appareil pour les haut parleurs "Bose" qui prend beaucoup de place là ou devrait se mettre la roue, la question est donc est ce qu'il existe une roue galette et de quel marque ou tout autre solution, car je vais abandonner le système compresseur !!!

Consulter les 6 réponses à la question Question sur la roue de réserve

  • Bonjour, La seule solution est la galette (330 euro) mais qui ne fait que dépanner mais qui pose d'autres problèmes.En effet si vous sur l'autoroute et que vous avez une crevaison,interdiction formelle de mettre vous meme une roue de secours.De plus avec des jantes alus quand celles-ci ne sont pas démontées règulièrement,elles finissent par se "souder" au disque de frein et la bonne chance pour les décoller meme en tapant dessus.La solution la plus simple et de souscrire à l'assistance crevaison de votre assurance car elle est valable partout et n'importe quand ! Cordialement.
  • Lors de l'éclatement, je roulais à 90 km/h, avec un contrôle de pression hebdomadaire et bien que 43000 km ils sont comme neuf, donc je suppose une saloperie qui trainait sur la route.....J'ai donc fais des recherches, aucun vendeur de jantes contacté n'ont des roues galettes, il faut voir des concessionnaires, prix demandé entre 280 et 330€. Mais après plusieurs coups de téléphone, j'ai trouvé un garage à Schaerbeek "Nissan Recup" qui avait cette fameuse roue galette avec cric et manivelle pour 130€ et croyez moi, je l'ai hésité, elle est déjà dans mon coffre. Donc avant de passer par les conditions des concessionnaires faite le tour des "casses autos".
  • Pour info j ai sur mon qq 150 cv importé d Espagne une roue de secours galette (qui n etait pas une option ) avec le caisson de basse bose qui est prévu pour s intégrer . C'est impeccablement bien prévu .
  • Bonjour, Pneu éclaté pour sous gonflage ou choc sur objet tranchant?
  • BONJOUR et bienvenue au club! je roule depuis des années en QQ sans roue de secours j'ai déja crevé et tout c'est trés bien passé avec le KIT compresseur puis la réparation classique. Mais la semaine derniére j'ai éclaté et la pas question de réparation,il faut changer le pneu; bien sur je partais des le lendemain pour 1500kms ;impossible de trouver un pneu 215/55/R18 "Continental" minimum 4 jours d attente pour livraison.Dans mon malheur j'ai quand meme de la chance,mon troisieme QQ n'a que 12000 kms donc pas besoin de changer les 4 pneus car c'est un 4*4 et on ne peut se contenter de changer que 2 pneus quand ils sont usés il faut changer les quatre.MON CONCESSIONNAIRE et ami m'a dépanné en démontant une roue sur un véhicule neuf pour me mettre le pneu sur le mien et me permettre de partir.Il y a quand méme des gens sympa et démerde C'est la premiére fois en plus de 5 ans et cela c'est bien terminé malgrés une facture à 200€ cordialement
  • Oui cela existe, mais à différents prix fonction du concessionnaire, ex : sur le Havre 503 €, sur Chartres 379 € et enfin sur Dreux (où je l'ai acheté) 325 €. Roue galette 17" + cric + système de fixation dans le coffre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils