Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

radar anti collision

Bonjour, Je suis proprietaire depuis peu d'un nissan qashqai connect edition. Celui ci est equipée du radar anti collision. J'ai l'impression que celui ci est défaillant ou ne fonctionne pas correctement. Il bip seulement lorsque une voiture freine tres fortement et seulement a 5 metres maxi du vehicule qui nous precede. Il ne detecte pas les obstacles par ex : porte de garage fermée. Et je test sur la route mais il ne detecte jamais, mon arrivée sur le vehicule de devant est rapide, mais il ne se passe rien. L'ordinateur ne m'indique rien pour lui tout est ok. Pouvez vous m'envoyer des photos, et me dire comment le regler correctement. Ou comment il fonctionne sur votre QQ. Merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question radar anti collision

  • Bonjour, S'il estime que mon arrivée sur un véhicule qui me précède est trop rapide, ou si celui-ci ralentit brusquement, le radar le signale. Si nécessaire, il active le freinage d'urgence : cela m'est arrivé une fois lorsqu'un véhicule m'a coupé la route à 130km/h sur autoroute, sans clignotant. Le système a réagi 1/4 de seconde plus vite que moi ! Je trouve donc cela très utile. Pour la porte ou le mur du garage, je n'ai jamais eu l'idée de foncer dessus, je ne suis sans doute pas assez téméraire. Par contre, à moins de 30km/h, caméra et "bip" me signale l'approche et ça me suffit bien.
  • Bonjour Je me suis penché également sur ce problème là en allant voir le concessionnaire. Sa réponse à été clair il ne fonctionne que si on arrive environ à moins de 30 km sur un obstacle ou freinage d'une voiture devant et si on a pas réagi ,d' abord il bip et il devrait freiner si aucune réaction du conducteur. Moi aussi je pensais qu'il aurait été efficace à n'importe quelle vitesse. Donc gadgets inutile dans les autres conditions.
  • Bonjour, j'ai un qq tekna 130 cv depuis janv 2016 et mon radar anti coll. fonctionne bien quand j'arrive très vite sur un vehicule qui me précède, mais il se déclenche à environ 5 mètres de l'obstacle ; un peu juste !!!!
  • Bonsoir, Alors le radar ne sert pas à grand chose!!!!
  • Bonjour Ce que vous me dites correspond au fonctionnement du mien, il réagit quant une voire freine devant moi mais pas quand je fonce sur un obstacle. A mon avis c'est le fonctionnement normal. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.