Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

radar anti collision

Bonjour, Je suis proprietaire depuis peu d'un nissan qashqai connect edition. Celui ci est equipée du radar anti collision. J'ai l'impression que celui ci est défaillant ou ne fonctionne pas correctement. Il bip seulement lorsque une voiture freine tres fortement et seulement a 5 metres maxi du vehicule qui nous precede. Il ne detecte pas les obstacles par ex : porte de garage fermée. Et je test sur la route mais il ne detecte jamais, mon arrivée sur le vehicule de devant est rapide, mais il ne se passe rien. L'ordinateur ne m'indique rien pour lui tout est ok. Pouvez vous m'envoyer des photos, et me dire comment le regler correctement. Ou comment il fonctionne sur votre QQ. Merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question radar anti collision

  • Bonjour, S'il estime que mon arrivée sur un véhicule qui me précède est trop rapide, ou si celui-ci ralentit brusquement, le radar le signale. Si nécessaire, il active le freinage d'urgence : cela m'est arrivé une fois lorsqu'un véhicule m'a coupé la route à 130km/h sur autoroute, sans clignotant. Le système a réagi 1/4 de seconde plus vite que moi ! Je trouve donc cela très utile. Pour la porte ou le mur du garage, je n'ai jamais eu l'idée de foncer dessus, je ne suis sans doute pas assez téméraire. Par contre, à moins de 30km/h, caméra et "bip" me signale l'approche et ça me suffit bien.
  • Bonjour Je me suis penché également sur ce problème là en allant voir le concessionnaire. Sa réponse à été clair il ne fonctionne que si on arrive environ à moins de 30 km sur un obstacle ou freinage d'une voiture devant et si on a pas réagi ,d' abord il bip et il devrait freiner si aucune réaction du conducteur. Moi aussi je pensais qu'il aurait été efficace à n'importe quelle vitesse. Donc gadgets inutile dans les autres conditions.
  • Bonjour, j'ai un qq tekna 130 cv depuis janv 2016 et mon radar anti coll. fonctionne bien quand j'arrive très vite sur un vehicule qui me précède, mais il se déclenche à environ 5 mètres de l'obstacle ; un peu juste !!!!
  • Bonsoir, Alors le radar ne sert pas à grand chose!!!!
  • Bonjour Ce que vous me dites correspond au fonctionnement du mien, il réagit quant une voire freine devant moi mais pas quand je fonce sur un obstacle. A mon avis c'est le fonctionnement normal. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils