Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remise à zéro du message de vidange à 30000Km

Bonjour, Je viens de faire ma vidange de 30000 chez mon garagiste, il n'arrive pas à effacer le message sur l'écran invitant à faire la vidange. Comment faire pour l'effacer et repartir sur 30000Km avant le nouveau message ? Merci pur votre aide. Amicalement

Consulter les 8 réponses à la question remise à zéro du message de vidange à 30000Km

  • Bonjour La réponse de utraps est ok pour le connect 2012. Le moteur droit être arrêté, le contact sur ON. L'accès à l'ordinateur de bord s' obtient en maintenant appuyé le bouton droit + de 3 secondes pour accéder au menu de réglage. La rubrique maintenance s' appelle entretien sur certains véhicules. On peut soit régler soit remettre à zéro la distance avant la prochaine alerte. Bonne chance
  • Bonjour, Normalement c'est le garagiste qui fait la RàZ ! Je sais que cette réponse ne va pas t'avancer beaucoup, mais demande lui quand même. Amicalement Gilles
  • bonjour , Touvé sur un forum: je viens de réinitialiser mon compteur de vidange d'un Qashqai , il faut bien couper le contact ,appuyer sur le bouton de droit sur le tableau de bord , mettre le contact sans démarrer en restant appuyer sur le bouton ,au bout de quelque seconde la clé et le nombre de km restant ou même km restant en négatif clignote ,vous relâcher le bouton de droite et tout de suite appuyer deux fois dessus ,l'affichage clignote toujours mais vous pouvez tourner le bouton de droit ou de gauche pour afficher le nombre de km pour la prochaine vidange (par défaut il s’affiche 20000 km). une fois avoir mis le km voulu vous pouvez couper le contact .
  • Mon garagiste (qui n'est pas concessionnaire Nissan) qui a fait la vidange n'a pu trouver sur son banc ou autre manip à sucrer le message. Merci quand même Mathieu
  • Bonjour les amis et merci pour votre aide sympathique. Cependant j'ai oublié de préciser qu'il s'agit du NOUVEAU QASHQAI version Connecter Édition. je continue aussi à creuser. merci encore.
  • Bonjour , Il faut prendre le bouton de droite qui se trouve vers le compteur de vitesse , on a accès au compteur de vidange . Cordialement.
  • bonjour, il faut peut-etre aller dans l,ordinateur de bord j,usqu,a revision ,ensuite effacer ??.cdl
  • Bonjour , La réponse concerne le Qashqai connect edition 2012. Il y a 2 boutons sous l'ecran d'affichage du tableau de bord. Appuyer sur celui de gauche pour afficher le mode "A" ( en bas à gauche de l'ecran). Tourner un des bouton ( je ne rappelle plus si c'est celui de gauche ou de la droite) jusqu'à menu Maintenance. Entre dans le menu de maintenance/Remise à Zéro. Appuyer sur le bouton de gauche et rester appuyé pendant plusieurs seconde. Normalement cela devrait marcher. Je précise que je l'ai fait quand j'ai dépassé le kilomètrage de la vidange de quelque kilomètre , donc quand l'icone de révision etait apparu sur l'ecran. J'espère que ceci résoudra votre problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils