Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacement miroir rétroviseur extérieur

Bonjour; J'ai 1 QQ connect edition 1.6 130cv all mode de avril 2012 sur lequel une tentative de vol de rétroviseur (comportant une caméra) est intervenu ce jour sans succès. Cependant.j'ai retrouvé le miroir declipsé de son support et pendant par les fils ainsi que la coque plastique au sol. Quelqu'un a t il eu a remplacer 1 miroir et dans ce cas peut il m'expliquer comment reclipser le miroir sur son support. Merci de votre aide. Cordialement. Marcos

Consulter les 4 réponses à la question remplacement miroir rétroviseur extérieur

• Bonjour, problème similaire sur mon QQ - remplacement du miroir seul - il faut légèrement lubrifier les crochets à l'arrière du miroir (silicone) et appliquer une forte (trés forte !) pression sur celui-ci. Exécuté par un garagiste. Cdt
  • Bonjour, et merci à tous pour votre contribution. En définitif l'ensemble a pu être remis en place par 1 carrossier en quelques minutes et à moindre frais. Cordialement
  • Merci Mickael pour ta réponse, mais en ce qui me concerne, le miroir est collé sur 1 pièce en plastique qui possède des clips et des crans, cet ensemble vient se clipser sur le support plastique orientable fixé sur 1 axe (permettant le réglage Electrique de l'ensemble une fois assemblé), mais 2 clips uniquement en partie haute accrochent au support laissant le miroir branlant? Concernant la coque en plastique peinte qui vient se clipser sur l’arrière du rétro elle ne me pose pas de soucis.
  • Bonjour, S'il s'agit de replacer le miroir dans la coque , il faut chauffer le plastique de la coque avec un séchoir à cheveux, sans trop insister. Cela devrait permettre suffisamment de dilatation pour insérer le miroir. J'ai déjà fait ceci avec succès sur une autre voiture. Par contre, si il faut repositionner tout le bloc rétro sur la portière, je ne sais pas faire. Bon courage !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.