Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

renseignement

bonjour. j(ai une remorque de 2T 500 Total en charge et je voulais savoir, si un qashquai pourrait la tracter merci

Consulter les 6 réponses à la question renseignement

  • Bonjour Non pas POSSIBLE duracel 17
  • bonjour, je viens de regarder sur le mien il est donné à 2T maxi cordialement
  • bonjour, je viens de regarder sur le mien il est donné à 2T maxi cordialement
  • Bonjour, ne pas oublier qu'avec le permis B on est limité à une remorque de 750kgs. Pour le reste tout dépend de la puissance du véhicule et voir la règlementation ci-après. Mais attention un Qashqai ne pèse que 1500kgs la prudence impose par les limites de la physique des inerties de ne pas tratcer une remorque de plus des 2/3 du poids du tracteur. Bonne route ... "... Pour toutes remorques dont le PTAC (F2) est inférieur ou égal à 750 kg un simple permis B est suffisant pour tracter avec n'importe quel véhicule léger qui a le droit de tracter. Formation B96 obligatoire si PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque compris entre 3501 et 4250 kg.
  • Bonjour Le poids en total en charge de la remorque ne doit pas dépassé le poids à vide du qashqai et en plus avec une remorque de 2T500 plus le poids du qashqai vous devrez avoir le permis poids lourd car vous dépasseriez 3T500 donc en résumé non vous ne pouvez pas sauf si vous ne respectez pas la loi. Cordialement
  • Bonjour 3760kg de ptra sur qq dci 130 Masse 1440 kg à vide Officiellement pas possible... Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils