Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

repérage des fils pour attelage

bonjour, je viens d'installer un attelage sur mon qq, par-contre, je souhaiterais savoir les codes couleur et l'utilisation, concernant le connectique en attente dans le coffre ,car au bout du câble de la prise de l' attelage je n'ai que les fils et pas le connectique. je connais la correspondance des fils de la prise d'attelage ( couleur, utilité) merci

Consulter les 4 réponses à la question repérage des fils pour attelage

  • Bonsoir Pour ma part j'ai testé les fils (qui n'ont rien à voir avec les couleurs du faisceau normalisé) et j'ai branché adéquatement sur le branchement remorque. Elémentaire!
  • bonsoir, les véhicule sont multiplexés, il est fortement conseillé d'utiliser un faisceau adapté; votre qashqai est de quel mois et année?
  • bonjour testez les fils avec une lampe test mettez un clignotant et un fil de la lampe test sur une masse et avec l'autre fil testez les fils un par un et des que la lampe test s'allume repérez le fil et ainsi de suite pour l'autre clignotant les stops les veilleuses etc
  • - mon qashqai est de juin 2008. -avec l'attelage il m'on fournis des connecteurs, je regarderais de plus prés pour les tester. merci a vous pour votre aide

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils