Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Reprogrammation du 110 a 130ch

Bonjour a tous, Pensez-vous qu'il y ai un risque (au niveau casse moteur) de reprogrammer le moteur du QQ de 110ch a 130 ch, en effet le 1.5 110ch est un peu juste quand on lui demande des dépassement un peu poussé. Quelqu’un a-t il déja fait cette modif... merci pour vos lumière.

Consulter les 10 réponses à la question Reprogrammation du 110 a 130ch

• Bonjour, si tu veux une FERRARI, n'achète pas une 2 CV !!!
  • Effectivement, Thierry 6631 a raison. En cas d'accident grave, gros problème potentiel avec les assurances. Une voiture modifiée et non certifiée par les services officiels constitue un cas d'exclusion à ce niveau.
  • Bonjour aller sur le cite powersystem plusieurs articles donne leurs impression un ami a monter un boîtier sur une Passat est pas de problème après 80000km Cdt
  • Bonjour au delà de ça, vous vous mettez en infraction, car vous modifiez les caractéristiques du véhicule vis à vis des mines .En résume si vous avez un accident votre assurance ne vous couvre plus et tout est a votre charge. A moins que vous ne le repassiez aux mines. Bien amicalement.
  • Si j'étais toi je ne prendrai pas ce risque En plus tu perds toutes tes garanties constructeur. C'est la question qu'il faut se poser avant l'achat Moi j'avais commandé un 110cv. J'ai vite annulé pour un 130 et je t'assure que je ne le regrette pas. Un bon conseil vend le et passe au 130. Cela t'evitera pas mal de soucis
  • Si j'étais toi je ne prendrai pas ce risque En plus tu perds toutes tes garanties constructeur. C'est la question qu'il faut se poser avant l'achat Moi j'avais commandé un 110cv. J'ai vite annulé pour un 130 et je t'assure que je ne le regrette pas. Un bon conseil vend le et passe au 130. Cela t'evitera pas mal de soucis
  • Bonjour à tous,, Je ne suis pas un professionnel en la matière, mais je pense que, vu la complexité des moteurs de cette génération de véhicules, il ne s'agit pas de simple re-programmation. N'oublions pas que, si l'électronique s'est implantée dans presque toutes les fonctions de la voiture, la carburation (du moins l'injection) a extrèmement evolué. Je ne pense pas qu'un mécano lambda puisse faire réaliser ce genre de modification. Si "gonfler" un scooter est encore possible, pour une voiture nouvelle génération, c'est une autre dimension. Allez, il faut faire avec. Lorsque la voiture est lancée sur autoroute, il y a certainement peu de différence entre les deux motorisations. Cldt.
  • bjr, et les boitiers additinnels qu en pensez vous , cdt
  • En effet ça refroidit.. D'autres expérience?
  • Bonjour, personnellement je ne me risquerai pas... un ami a fait ca sur un moteur hdi 110 ch...il a duré 3 mois.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.