Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

revision 1 an

Bonjour, Propriétaire d'un QQ 130 DCI Connect Edition importé, la révision d'un an aura lieu début juillet 2013. Puis-je faire effectuer cette révision chez un agent RENAULT tout en conservant la garantie constructeur de 3 ans Merci pour vos réponses. Cordialement..

Consulter les 16 réponses à la question revision 1 an

  • bonjour allez chez norauto ou feu vert ou midas les revisions sont avec garantie constructeur preservée,c'est une loi européenne nissan ne peut pas prétexter que la révision en cas de problème n'a pas été faite chez eux pour ne pas réparer en garantie et c'est beaucoup moins chère
  • bonjour hélas, non : je suis dans le même cas ; j'ai appelé Nissan France pour ça et ce n'est pas possible même si c'est un moteur Renault. Pour info la première révision pour cette motorisation coûte 229€...c'est du vol pour une simple vidange avec filtres mais c'est le prix à payer pour conserver la garantie 3 ans...
  • Bonjour. Mon QQ aura un an fin juin prochain, je suis allée voir mon garage Renault qui m'a dit bien vouloir faire les révisions et l'entretien de mon véhicule, que la garantie constructeur était pris en charge dans la mesure ou l'on respectait les délais obligatoires.Cordialement.
  • Bonjour , aucun problème et c'est même couvert par la loi qui contourne les directives des concessionnaires faisant croire à une perte de garantie , seule chose à respecter le cahier des charges du concessionnaire mais avec Renault aucun problème c'est le même groupe et en plus c'est moins cher . je viens de le faire pour 220€ ! attention toutefois à bien respecter le carnet d'entretien
  • Les pb de garantie 100000 km ou 3 ans, c'est pas pour nous .Sauf si on roule bcp!Alors,est ce que celà a bcp d'importance?Ce n'est qu'une question!
  • Est ce que cà dépend des concessionnaires?Si oui,c'est un scandale.Ils vendent et puis plus rien.Mais comment font -ils pour avoir avoir de meilleures occassions neuves (10 15 bornes).Mandataire avec l'infracstusture Renault ou bien, on nous prend tous pour des jambons!
  • Pourquoi renault? Il me semble normal que, comme la garantie est assuree par nissan, ce soi dans le reseau nissan que les entretients soient réalisés. On ne peut avoir le beure, l'argent du beure et le sourire de la cremiere. Croyez vous que mercedez serait d'accord, ou ford ou toyota (voiture la plus francaise en ce qui concere assemblage et composantes) et renault prendrait il en charge la garantie si vous faite les entretients chez lada?
  • Légalement il est possible de faire les revisions ailleurs que dans un garage nissan cependant jeune le recommande pas pour plusieurs raisons : 1-le prix est même voir plus cher dans certains centres auto 2-s'agissant d'un véhicule importé le concessionnaire nissan sera moins "contrarié" au moment de prendre en charge votre véhicule sous garantie si vous faites lentretien chez lui.
  • Bonjour, J'ai fait ma révision la semaine dernière chez un garagiste Renault, même garanties; coût de l'opération 194€ ttc, cher quand même quand on sait que je n'avais que 7000 Klms... enfin c'est comme çà. Mais c'est le prix à payer pour la garantie Cordialement CLOVIS
  • Je suis dans le même cas,Renault m'affirme qu'ils feront les révisions.Ceci étant la voiture étant tchèque et immatriculée en octobre 2012 avec 10 km,j'ai la garantie Renault occase de 2 ans plus les 7 mois de nissan, ce qui porte 3 ans à compter d'octobre 2012. Remarque le groupe Thivolle Renault Macon est concessionnaire Nissan chalon sur. Saône et ville franche sur Saône.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils