Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

révision et huile à utiliser

bonjour, je possède un nissan qashqai 2 l DCI de 2007 ; lors de la dernière révision, le garagiste a utilisé de l'huile normale car il avait regardé les consignes constructeur ; j'ai repris rendez vous cet après midi et le nouveau garagiste me dit qu'il faut utiliser de l'huile de synthèse à 13 euros le litre ! et j'ai besoin de faire resserer le cable de mon frein à main qu'il me facture 20 euros !!!!! qu'en pensez vous et quelle huile utilisez vous car moi depuis le début j'utilise de l'huile normale ce qui est peut être une erreur merci beaucoup de votre réponse

Consulter les 2 réponses à la question révision et huile à utiliser

  • Bonjour Moi je possède un dci 130 et le constructeur préconise de l'huile de synthèse, enfin si vous roulez depuis 2007 avec de la normale sans problème pourquoi ne pas continuer. Il faut savoit que les moteurs turbocompressés montent à haute température. Cordialement
  • Bonjour, j'avais une LAG3 2.0 l DCI sans FAP. Donc, le même moteur au FAP près. L'huile préconisée répond à la norme norme RN0720. Si votre véhicule possède un FAP, il y a la Elf SOLARIS DPF 5W30 (elle est spécifique FAP). Cela dit, avec une huile bas de gamme,ça marche aussi mais combien de temps ?. Les turbos sont des petites bêtes fragiles qui montent très haut en température et c'est huile qui joue le rôle des roulements à billes. Sachant que les hautes températures dégradent l'huile, et qu'une huile dégradée dégrade le turbo ..... Chacun fait son choix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils