Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rodage

Bonjour, je viens d acheter un Nissan Qashqai et je ne sais pas si il faut faire un rodage, et si il faut faire un rodage pendant combien de km faut il le faire me de votre réponse.

Consulter les 7 réponses à la question Rodage

  • Mon garagiste m'a demandé de ne pas monter dans les tours les premiers 1000 km et m'a fait une vidange et un contrôle gratuit à 1500 km. Il me conseille aussi de ne pas attendre 30000 km comme indiqué dans le manuel mais de faire les vidanges à 20000 km donc tout à fait d'accord avec Dadds2013.
  • C est écrit sur la notice !!
  • bonjour, rodage en fonction de toi, si tu es soigneux tu le feras doucement sur 2000 kms puis la vidange tous les 20.000 kms
  • Moi pour les 10 000 Km les premier , j'ai évité de trop monter dans les tours 2500 à /3000 maxi, et après j'évite à froid de pousser les régimes !! bien sur contrôler les niveaux tous les 5000 km c'est bien . Mon DCI 130 , petite merveille de Renault me le rend bien !!!!
  • Bonjour Pas de rodage au sens propre du mot mais plutot deux conseils pendant les 10 000 kms eviter de rouler a + de 3000 tours pour un diesel et 3700 tours pour un essence. Et pendant toute la durée de vie du véhicule ne jamais tirer dessus à froid cordialement
  • Bonjour, Il n'y a pas de rodage à effectuer ,la seule chose et de faire un controle de niveaux à 5000 kms.Ne pas oublier que le controle des niveaux et pression des pneus est à faire 1 fois par mois en théorie. cordialement.
  • Bonjour, pour les 1000 Km suivant l'achat vous ne devez pas dépasser 2000 tr/mn en moyenne jusqu'au 1er vidange ( 1000 km). Voilà ce que l'on m'a demandé de faire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils