Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roue de secours

Bonjour comment se procurer une roue de secours (galette) sans passer par nissan car très cher ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question roue de secours

• Pour ne pas redire tout ce qui a déjà été dit. Le problème des roues de secours NIssan est toujours vrai même sur le nouveau QQ. Bien sûr qu'une roue de secours c'est utile, ne serait ce que pour la tranquillité d'esprit. La galette Nissan c'est du racket... Moi je n'achète pas de voiture neuve donc difficile de négocier à l'achat... A éviter absolument toute jante pas parfaitement adaptée, risque d'abimer les étriers de frein, problème d'assurance... Je pense que la solution est de trouver une galette ou une roue en 16 pouces sur les sites de vente d'occasion, avec un peu de patience c'est ok.
  • Bonjour je suis sur Toulon et je suis vendeur d'une roues de secours pour un qashqai pour consulter le lien : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/647214571.htm à enlever sur place Cordialement
  • Avec la roue de secours il y a un cric. Et lorsqu'on en a besoin (cas d'une roue de remorque qui crève par exemple), le fait d'avoir le cric est préférable.
  • BONJOUR Effectivement c'est très cher et ça ne sert à rien. Depuis l'invention du tubeless par Michelin on ne crève presque plus ou du moins pas brutalement, on a le temps de voir son pneu se dégonfler, il faut simplement les surveiller. A la rigueur, une bombe anti-crevaison suffit largement.
  • Faire comme moi, négocier la roue de secours lors de l'achat;) Sans aucune difficulté!!!
  • Moi j'ai pisté le Bon Coin et j'ai eu une roue de secours neuve avec manivelle et cric d'origine qui entre donc dans le logement prévu pour 195 euros. Il faut être persévérant et pister tous les jours les nouvelles occasions avec "roue de secours qashqai" ...
  • Bonjour, J'ai trouvé plusieurs fois dans ce forum une solution consistant à monter un pneu 145/90 R16 106M (97€ chez 1001pneus.fr) sur une jante 16" de Duster DACIA (62€ chez Allo Pneu), soit au total environ 180€ avec les faux frais. L'ennui, c'est que la jante Duster a une largeur de 6,5" et que la largeur minimale des pneus à y monter est de 185mm (trop hauts pour entrer dans le logement de la roue de secours du Qashqai...). Donc problème apparemment insoluble...seule solution: en passer par les prix de racket de Nissan (300€ pour le kit galette+cric+manivelle).Merci, Nissan!...ça, c'est du marketing!...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.