Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roue de secours

Bonjour comment se procurer une roue de secours (galette) sans passer par nissan car très cher ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question roue de secours

  • Pour ne pas redire tout ce qui a déjà été dit. Le problème des roues de secours NIssan est toujours vrai même sur le nouveau QQ. Bien sûr qu'une roue de secours c'est utile, ne serait ce que pour la tranquillité d'esprit. La galette Nissan c'est du racket... Moi je n'achète pas de voiture neuve donc difficile de négocier à l'achat... A éviter absolument toute jante pas parfaitement adaptée, risque d'abimer les étriers de frein, problème d'assurance... Je pense que la solution est de trouver une galette ou une roue en 16 pouces sur les sites de vente d'occasion, avec un peu de patience c'est ok.
  • Bonjour je suis sur Toulon et je suis vendeur d'une roues de secours pour un qashqai pour consulter le lien : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/647214571.htm à enlever sur place Cordialement
  • Avec la roue de secours il y a un cric. Et lorsqu'on en a besoin (cas d'une roue de remorque qui crève par exemple), le fait d'avoir le cric est préférable.
  • BONJOUR Effectivement c'est très cher et ça ne sert à rien. Depuis l'invention du tubeless par Michelin on ne crève presque plus ou du moins pas brutalement, on a le temps de voir son pneu se dégonfler, il faut simplement les surveiller. A la rigueur, une bombe anti-crevaison suffit largement.
  • Faire comme moi, négocier la roue de secours lors de l'achat;) Sans aucune difficulté!!!
  • Moi j'ai pisté le Bon Coin et j'ai eu une roue de secours neuve avec manivelle et cric d'origine qui entre donc dans le logement prévu pour 195 euros. Il faut être persévérant et pister tous les jours les nouvelles occasions avec "roue de secours qashqai" ...
  • Bonjour, J'ai trouvé plusieurs fois dans ce forum une solution consistant à monter un pneu 145/90 R16 106M (97€ chez 1001pneus.fr) sur une jante 16" de Duster DACIA (62€ chez Allo Pneu), soit au total environ 180€ avec les faux frais. L'ennui, c'est que la jante Duster a une largeur de 6,5" et que la largeur minimale des pneus à y monter est de 185mm (trop hauts pour entrer dans le logement de la roue de secours du Qashqai...). Donc problème apparemment insoluble...seule solution: en passer par les prix de racket de Nissan (300€ pour le kit galette+cric+manivelle).Merci, Nissan!...ça, c'est du marketing!...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils