Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roue secours

bonjour, je voudrais acheter une roue de secours pour mon qashqai sans passer par la concession avez vous un conseil pour obtenir le meilleur prix merci

Consulter les 7 réponses à la question roue secours

  • bonsoir, j'ai galéré inutilement à chercher des équivalences dans d'autres modèles ou à rechercher sur le bon coin : faites comme moi : le concessionnaire Nissan me proposait roue galette neuve+ clé+ cric à 390 euros, j'ai indiqué que sur après l'achat j'avais appris que d'autres avaient eu la même chose moins cher et que leur prix était abusif: j'ai payé l'ensemble 200 euros TTC sans résistance de leur part( je pense qu'ils savent que c'est trop cher quand on sait qu'un pneu neuf vaut entre 140 et 180 euros, j'avais grogné sur le LABEL facturé 15,73 euros qui n'est qu'un autocollant mais là pas possible d'y échapper , ça fait partie du Kit dépannage ) votre roue doit être une galette en 16 pouces (sinon elle ne rentre pas dans l'emplacement réservé dans le coffre ou alors il faut aménager en réhaussant et en perdant de la place) les concessionnaires le savent et vous proposent les mêmes roues galettes que celles que l'on trouve dans certains véhicules neufs: il vous faut une T145/90 R16 . cordialement
  • Bonjour, pour le pneu : http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-145-90-16-106-M.html Quant à la jante, un autre membre en a trouvé une chez Allo Pneus
  • Bonjour , Je suis allé voir chez un vendeur pneus/jantes , il m'a répondu que seul les concessions pouvez avoir les galettes d'origines , apres il faut monter un pneu classique sur jante.
  • J'ai eu la même interrogation : concessionnaire QQ 300 euros. J'ai interrogé le Bon Coin : j'ai eu une proposition de roue de secours galette (c'est le seul format autorisé par l'emplacement réservé à la roue de secours) pour 175 euros, l'ensemble neuf (roue + cric + clef).
  • Bonjour, Après avoir exploré ce forum, j'ai trouvé qu'on pouvait mettre comme roue de secours une jante 16" de DUSTER Dacia type T145/90 R16 106M (on la trouve chez Allopneus), mais je n'ai pas réussi à trouver le pneu correspondant (j'ai moi-même posé ce matin la question sur le forum...). Voilà...à suivre!... Cordialement
  • bonsoir GLAMEIRE pouvez me donner les dimensions exacte de votre vrai roue que vous avez mis en roue de secours dans le coffre ?? j ai compris que ç était une jante en 16 mais avec quel pneu dessus si vous pouviez être explicite que je puisse aller acheter une jante tôle et un pneu pour que le tout puisse entrer dans mon coffre j ai un DCI 130 et je ne veux pas de galette elle ne passe pas sur les roues avant à cause des étriers merci beaucoup
  • Je conseille de mettre une vrai roue mais de taille plus petite, cela dépasse un peu mais pas beaucoup. Il y en a régulièrement sur le bon coin ou d'autres sites du même genre... Voici un raccourci pour faire une recherche rapide http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/occasions/?f=a&th=1&q=roue+de+secours+Qashqai&it=1

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils