Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

start and stop probleme systeme

Bonjour, il y'a 2 semaine j'ai acheter un qashqai 1.6 DCI 130 du 02/12 a un particulier. Hier j'ai un message d'erreur "stop and start probleme systeme" avec un triangle orange qui c'est allumé au tableau de bord. Le sysyeme ne fonctionne plus. Est ce grave? et que doit je faire. Y'a t il une manip à faire pour que cela refonctionne? Merci d'avance à tout les utilisateurs

Consulter les 7 réponses à la question start and stop probleme systeme

  • bonjour J ai eu le probléme la une solution bug sur start stop donc dsl passage Nissan .pose de la valise reprogrammation du systéme bonne journée
  • J'ai aussi un QQ DCI 130 de 04/12 , j'ai eu le même problème , et la solution chez un petit garage Renault qui m'a branché sa valise , a effacé le message , et depuis plus rien , le problème est passé aux oubliettes , alors que la concession Nissan me prévoyait de changer la batterie ...... avec un zéro de plus sur la douille !
  • J'ai le même modèle 1.6 DCI 130 du 05/2013 et 3 fois je suis allé en concession pour ce problème qui est bien connu chez Nissan. J'étais sous garantie , dernière visite le garage a trouvé une baisse d'intensité de la batterie, donc recharge, serrages des cosses et branchement de la valise. Plus de problèmes pour l'instant mais pour combien de temps !!! salutations.
  • Vraisemblablement, une batterie un peu faiblarde à recharger. Autrement pas de conséquence sur le fonctionnement de la voiture.
  • Bonjour, hélas non j'ai eu le même soucis (même type de véhicule), donc retour chez le concessionnaire. De plus pour ma part le composant incriminé a engendré une consommation électrique, même à l’arrêt, et la batterie a du être rechargée. la garantie constructeur (3ans) a fonctionné. Votre véhicule étant du 02/12, voir pour un geste de la part de votre concessionnaire. Cdt
  • Bonsoir, j'ai rencontré le même problème sur le même type de véhicule, le concessionnaire Nissan a vérifié et m'a expliqué que le système "Stop and Start" tirait beaucoup sur la batterie (d'où faiblesse de la batterie). Il a changé la batterie sous garantie.
  • Merci à tout le monde. Demain je vais passer chez Nissan. Cordialement seb

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils