Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start and stop Qashqai connect edition

Re bonjour J'ai un nissan Qashqai 1.6 essence connect edition et cela fait 3 fois qu'à l'arrêt, le moteur redémarre sans que j'appui sur l'embrayage, et pleins de voyant clignottent.il est noté stop/start procédure systeme, les voyants en bas à droite du compteur s'allument (ceux avec la voiture). je suis déjà allé chez Nissan qui m'a soit disant reprogrammé. Merci de votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Start and stop Qashqai connect edition

• Bonjour, j'ai le même modèle que vous et j'ai déjà eu ce cas. En fait la Qashqai reprends la main quand elle considère qu'elle a besoin d'énergie pour faire fonctionner des éléments de la voiture. Exemple, il fait froid, vous venez de partir (déjà le stop-start ne se met en marche que quand la période "starter" est terminée) vous avez mis le chauffage en automatique, au départ il fonctionne faiblement, puis le moteur est chaud, la ventilation du chauffage est plus forte, mais pas suffisamment pour gérer le chauffage et le stop-start ensemble. Alors la Qashqai met en priorité le chauffage et le stop-start s'arrète, donc le moteur redémarre tout seul. Moi ça me l'a fait plusieurs fois cet hiver. Alors au départ je désactive le stop-start jusqu'à que le moteur soit bien chaud.
  • Bonjour j'ai un qashqail tekna 1,6 essence et j'ai également eu ce problème avec stop/start problème système avec les voyants triangle jaune en haut à droite et antipatinage + ESP allumé. Je suis passé à nissan Toulon et ..... Ils ont regardé la programmation , essayé la voiture et c'est tout . Ils sont resté dubitatif et je suis reparti Je vais devoir repasser car cela m'est de nouveau arrivé hier après midi, D'après eux les causes peuvent être nombreuses (ESP, température extérieur, sollicitation de la batterie etc) c'est une erreur du calculateur il faut stopper la voiture et la redémarrer .........

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.