Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start and stop Qashqai connect edition

Re bonjour J'ai un nissan Qashqai 1.6 essence connect edition et cela fait 3 fois qu'à l'arrêt, le moteur redémarre sans que j'appui sur l'embrayage, et pleins de voyant clignottent.il est noté stop/start procédure systeme, les voyants en bas à droite du compteur s'allument (ceux avec la voiture). je suis déjà allé chez Nissan qui m'a soit disant reprogrammé. Merci de votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Start and stop Qashqai connect edition

  • Bonjour, j'ai le même modèle que vous et j'ai déjà eu ce cas. En fait la Qashqai reprends la main quand elle considère qu'elle a besoin d'énergie pour faire fonctionner des éléments de la voiture. Exemple, il fait froid, vous venez de partir (déjà le stop-start ne se met en marche que quand la période "starter" est terminée) vous avez mis le chauffage en automatique, au départ il fonctionne faiblement, puis le moteur est chaud, la ventilation du chauffage est plus forte, mais pas suffisamment pour gérer le chauffage et le stop-start ensemble. Alors la Qashqai met en priorité le chauffage et le stop-start s'arrète, donc le moteur redémarre tout seul. Moi ça me l'a fait plusieurs fois cet hiver. Alors au départ je désactive le stop-start jusqu'à que le moteur soit bien chaud.
  • Bonjour j'ai un qashqail tekna 1,6 essence et j'ai également eu ce problème avec stop/start problème système avec les voyants triangle jaune en haut à droite et antipatinage + ESP allumé. Je suis passé à nissan Toulon et ..... Ils ont regardé la programmation , essayé la voiture et c'est tout . Ils sont resté dubitatif et je suis reparti Je vais devoir repasser car cela m'est de nouveau arrivé hier après midi, D'après eux les causes peuvent être nombreuses (ESP, température extérieur, sollicitation de la batterie etc) c'est une erreur du calculateur il faut stopper la voiture et la redémarrer .........

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils