Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stop & Start

Bonjour, Une fenêtre clignotante m'indique que le système est en panne ! Effectivement, quand j’arrête mon véhicule au feu rouge ou autre, le moteur continue de tourner. Quelqu'un a t'il eu me même genre de panne, et comment le résoudre ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Stop & Start

  • Bonsoir J ai recemment eu le probleme sur mon qashqai de juin 2014, le probleme a ete resolu après 4 interventions du garage et par le remplacement sous garantie de la batterie
  • Bonjour, il s'agit d'un qashqai 4x4 acenta 1,6 DCi de janvier 2015 acheté neuf en juin 2015.
  • j'ai eu le même problème , Nissan voulait me changer la batterie (+ de 300€) mais un petit concessionnaire Renault m' a branché sa valise magique , a effacé le message et depuis plus de problème la start and stop fonctionne et je m'en suis tiré avec 30 € de main d'œuvre .
  • Bonjour, Si vous faites beaucoup de ville, le démarreur (gros consommateur d'électricité) est souvent sollicité avec le start en stop, d'ou la faiblesse de la batterie. j'ai ce probrème sur une juke de fev 2015 qui ne fait pratiquement que de la ville. réponse de nissan : il faut faire plus de route !!!! à quand la voiture spéciale ville et spéciale route !!! pour info la batterie n'était chargée qu'à 60%
  • Sur quel bouton
  • Bonsoir, j'ai rencontré le même phénomène (2fois). J'arrête complétement le moteur et je redémarre et l'incident disparaît. J'ai une forte présomption pour une baisse de la tension batterie? A suivre !!!!!
  • C,est quoi comme vehicule
  • Bonjour, Nous venons d'avoir les mêmes symptômes, l'auto stop ne fonctionnait qu'épisodiquement ces derniers temps. Le mois dernier, nous avons conduit notre Qashqai Tekna 1.6 Dci Bte auto de mai 2014 chez Nissan qui nous a changé la batterie sous garantie et et depuis tout refonctionne correctement. NB: il faut appuyer sur le bouton gauche du volant pour arrêter la fenêtre clignotante
  • Malheureusement, j'ai le même problème !
  • Bonjour, Ouii la mienne a le même problème, il passe en réparation vendredi. Le mien par contre avait le voyant moteur orange d'allumer. Est-ce le cas pour vous aussi?? Nissan m'a sorti comme explication il ne fallait pas mettre du carburant e10 blablabla dc ya une sonde de HS.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils