Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

STOP & START

Bonjour à vous TOUS. Je possède un QQ 1.6 130cv de sept 2013. Ce jour j'ai eu mon premier "pépin". Je voulais désactiver le STOP & START et le triangle orange c'est mis à clignoter avec un message : erreur système. Après plusieurs impulsions je me suis arrêté. couper le contact et redémarrage. Rien à faire :plus de triangle, mais le message est toujours là. En appuyant sur le bouton "i" se trouvant sur le volant, je retrouve mon affichage normal mais un cercle clignotant avec le mot "auto" apparaît en bas de l'affichage central. impossible de le faire disparaître. Pour l'instant c'est plus gênant qu'autre chose. je voulais carrément le désactiver définitivement (pour moi, il doit user la batterie.??). Je lance un appel aux personnes qui auraient eu cette anomalie et comment cela a été résolue. Passage obligé chez le concessionnaire ou pas. Merci de votre retour.

Consulter les 5 réponses à la question STOP & START

  • BONJOUR Cela provient de la batterie a faire remplacer. Attention prix excessif chez NISSAN ~350€TTC. J 'ai acheté la mienne chez NORAUTO (VARTA start stop) à 150.00€ TTC .avec 1 bon d'achat de 15€ accordé lorsque vous ramenez l'ancienne batterie Cordialement. Marcos
  • Bonjour oui j'ai eu ce probléme 2 fois la solutions est passage Nissan et pose de la valise pour corriger le default de stop stard bonne journée
  • Moi j'ai un QQ dci130 de 2012 et le problème du start & stop a été résolu par un passage à la valise chez un petit concessionnaire Renault . Plus tard j'ai changé la batterie qui si elle est trop faible peut révéler ce genre de problème .
  • Bonjour à TOUS et merci pour vos réponses. Je donne la suite de mon souci avec le S&S. Je précise que la voiture n'a que 39000 Kms, je ne fais que de l'autoroute. Je me trouve en espagne et le défaut est apparu alors que je venais de faire 500kms. Bref, ce matin je me suis présenté chez Nissan à Castéllon (espagne) car j'ai encore 900kms a faire et je ne voulais pas avoir de souci sur la route. Ils m'ont pris de suite. Test de la batterie : charge à 50%. donc la batterie ne prend plus la charge puisque je roulais...Coût 219 € (batterie, MO et valise) j'ai repris la route. Pour le moment OK. Il semblerait que la batterie doit durer 3 ans indépendamment du nbre de kms ou du nbre de démarrages ???!!! et interdiction de supprimer le S&S (réglementation européenne oblige...)
  • bonjour , j ai le même problème depuis 3 mois...cercle auto en bas clignote toujours et plus de stop and start.... merci pour votre aide

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils