Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

stop and start et boîte automatique

Bonjour, Sur mon 1.6 DCI Tekna tout neuf (500km) le stop and start est défectueux. au stop, le moteur s'éteint puis se rallume. Un message "système défectueux" s'allume. Impossible de déconnecter, il se reconnecte quand il en a envie. Après intervention sans succès du concessionnaire, diagnostic Nissan : il faut changer la boîte de vitesse ! j'attends qu'on me la change quand ils auront reçu l'accord de garantie Nissan puis la boîte et quand leurs mécaniciens seront disponibles car "mois d'août !" de plus, quelques problèmes d'ajustement qui entraînent divers grincements dans l'habitacle. a part cela, tout va très bien madame la marquise, tout va très bien...si d'autres ont eu ce genre de problème;;;merci des réponses

Consulter les 9 réponses à la question stop and start et boîte automatique

  • Bonjour, j'ai déjà laissé un message à ce sujet j'ai un tnouveau QASHQAI TEKNA 130 CV ALL MODE depuis Avril 2014 et le stop and start est également "système défectueux" j'ai rendez vous à la rentrée;
  • re bjr retour de ma concessin probleme corrigé apres pose de valise signal un beug *donc tout remis a zero et c repartie le mecano me dit rien a voir avec la boite ,??? es que tes vitesses passe bien et si tes vitesses passe bien et sans forcé dessus ton t il posé la valise pour le diagnostic?? bonne journéé tiens moi au courant
  • boite mail dsl
  • ok bonne soirée contact plutôt nissan France tu va trouver leurs numéro sur le net et leurs boite mal de préférence éprend le tel A++
  • Non. Pas les sièges mais la console de boîte du levier de la boîte. (décidément). Mon concessionnaire est aussi le succursaliste Renault. Je vais faire un petit courrier au patron du groupe.
  • oui donc C surement pas la boite de vitesse tu sais moi mon concessionnaire fais la marque BMW ET NISSAN en 10 minutes problème résolu les bruits non ; mais j ai un léger craquement dans le siège chauffeur et paysagé a la prochaine révision leurs demande de regarder sinon CE véhicule est très bien bonne soirée et dit moi si ta les sièges qui craque merci
  • Merci de ton avis. Les vitesses passent très bien. Donc je peux avoir des doutes sur la compétence du mécano. Le chef d'atelier est en vacances. J'attendrais son retour pour refaire le diagnostic. Tu as aussi quelques bruits parasites de tableau de bord ou autres ?
  • Merci de ta réponse. Tiens, aussi avec une boîte manuelle ? J'avoue que j'ai perdu confiance. Dommage car dans sa livrée noire, ce bon moteur et sa position de conduite haute, ce modèle me plaisait. Après réparation, si tout est corrigé je la conserve, sinon au premier problème qui surgit, je vends...
  • bonjour idem pour moi ce matin ecran affiche disfonctionnement star stop ?? pourquoi MYSTERE donc la concession etant fermé te tien au courant sauf que moi c boite manuel a voir mais je trouve que ce modele 130cv dci 2012 ; 25000km me pose bcp de soucis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils