Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stop and start

Bonjour, J'ai mon QQ tekna essence neuf depuis le 15/10. Le système fonctionnait normalement, mais depuis quelques semaines, il ne s'active plus (pas d'icone apparente au tableau de bord), et pas de stop à l'arrêt. Je ne roule pas beaucoup. Est-ce un problème de batterie, alors que le véhicule démarre au 1/4 de tour? J'ai désactivé tout ce qui tire sur la batterie, sans résultat. Avez-vous une idée du problème? Cordialement

Consulter les 11 réponses à la question Stop and start

  • Bonjour, Tout est désactivé, désembuage compris. Cordialement
  • Bonjour, Si le désembuage pare brise en en fonctionnement, le stop and start ne fonctionne pas. Cordialement
  • Merci de vos réponses. C'est une boite manuelle et le système Start and stop est bien activé (bouton en bas à gauche du volant et sur l'ordinateur de bord) mais le logo d'activation n'apparait pas sur le cadran
  • Pas de panique, il fonctionne moteur chaud et peut se désactiver seul en cas de charge insuffisante et se remettre à fonctionner une fois celle ci revenue à un niveau correct. Tout ceci se fait automatiquement sans intervention humaine. Donc tu peux te rassurer Cordialement
  • Bonjour le start stop fonctionne moteur chaud. Il ne fonctionne pas avec la clim non plus.
  • Bonjour, S'agit-il d'une BVA ? avec le mien, TEKNA de juillet 2014, j'ai eu un dysfonctionnement du système stop and start qui a nécéssité le changement de la BVA. Deux mois et demi d'attente de pièces ! depuis, je n'ai plus de problème. Je ne suis pas le seul a avoir rencontré ce problème.
  • N' avez-vous pas, par inadvertance désactivé le stop/start à l' aide du bouton se trouvant sur le tableau de bord à gauche, sous les boutons de luminosités, entre la portière et le bas du volant (suivant les modèles, d' autres boutons permettent de désactiver plusieurs choses (caméras, abs, stop/start .....)
  • Il me semble que le moteur doit avoir atteint une certaine température pour que le système fonctionne. Pour mémoire: sur une boite manuelle, il faut immobiliser complètement le véhicule, au ralenti, au point mort et relâcher la pédale d'embrayage. Avec les boîtes XTRONIC, encore une fois immobiliser le véhicule, appuyer sur la pédale de frein ou passer sur N ou P. PS: le système ne fonctionne pas si la ceinture de sécurité n'est pas bouclée, ou lorsqu'une portière n'est pas fermée. Et encore une fois, le moteur doit être chaud. Ceci dit, je soupçonne une désactivation involontaire du système (à contrôler sur le bouton ad hoc. A gauche du volant, vers le bas. Le témoin devrait apparaître / disparaitre selon que le système est enclenché ou déclenché. Sur le bouton de commande il y a un flèche circulaire inscrite auto vers le haut gauche et OFF en bas (témoin rouge). Bonne chance
  • bonjour, ça me parait normal. Le système Stop and Start nécessite de l'énergie. Celle-ci est obtenue après quelques kilomètres, récupération d'énergie au freinage et décélération. Pour ma part, il faut une dizaine de km. Toutefois assure-toi de cette information, sinon voir le concessionnaire. cordialement
  • Bonjour le start and stop est activé dès que le moteur est chaud (aiguille de température au milieu du cadran). Il y a possibilité de le supprimer (dans le menu réglage). Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils