Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

stop/start

je viens d'acquérir un nissan qashqai 1,6 dci connec édition stop/start je voudrai avoir quelques renseignements sur le fonctionnement du stop/start faut-il l'actualiser pour le mettre en fonction.

Consulter les 7 réponses à la question stop/start

  • je vous remercie tous pour vos réponses, j'ai mon qashqai 1.6dci 130 stop/start connect édition de l'année 2012 en principe le stop/start est auto mais je ne suis toujours pas arriver à le faire fonctionner merci pour vos réponses
  • Bonjour, Le Stop/Start est en marche par défaut au démarrage du véhicule, il ne fonctionne pas à froid mais se déclanche bien avant que le moteur ait atteind sa température optimum. Il faut être au point mort, ne pas laisser le pied sur l'embrayage et garder sa ceinture de sécurité. Pour désenclancher le système, il faut appuyer sur le bouton en bas du tableau de bord à gauche du volant (il y a 2 boutons, c'est celui de gauche). Ce système est rapide au redémarrage, j'en suis tout à fait satisfait. Cordialement.
  • Je partage toutafait ce point de vue, le moteur doit être chaud et la boite de vitesse au piont mort. Celle indication le cumul CO2 gagné
  • La fonction stop/start est en fonction quand le moteur est chaud, premier point, quand la voiture est à l'arrêt, deuxième point, et au point mort, pied gauche au plancher, troisième point. Un effleurement sur la pédale d’embrayage redémarre le moteur. Ce qui m'arrive parfois par inadvertance, je passe alors une vitesse et repasse au point mort pour réactiver le stop/start. Cela fonctionne parfaitement et le moteur Renault a été conçu pour cela, m'a-t-on dit !
  • Sur l'ordinateur de bord, on peut voir ainsi l'économie de co² faite. Par contre aucune info sur le carburant gagné.
  • Salut, j ai un ami sur sa BMW, le systeme stop and start ne fonctionne pas si la clim est allumée. Je sais pas si ça peut d aider......
  • pour le start stop il y a un bouton a gauche a cote du bouton des retroviseur pour l'activer ou non. ensuite le fait de passer au point mort ,pied sur le frein et l'acher l'embeyage pour que le vehicule s'arrete. pour redemarrer il suffit de debrayer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils