Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

surpression du turbo casse moteur

Bonjour quelqu'un a il eu le meme probleme que moi ? Nissan quasquai 4 an 58000 km surpression au turbo sans raison particuliere, moteur KO, pas de signe avant coureur, aucun voyant allumé, entretien fait en concession ! Merci de vos reponses futures

Consulter les 4 réponses à la question surpression du turbo casse moteur

  • Bonjour, j'ai malheureusement connu ce gros problème sur un ... Renault Scénic à 900 km de chez moi en partant en vacances (heureusement il y avait Inter Mutuelle Assistance). Résultat : une facture de plus de 9 000 €. En effet quand le turbo "s'affole", le moteur dégringole... Et bien sur là, quand la garantie du véhicule est terminée, Renault (y serait pas associé avec Nissan ?) te (re)connait pas (trop). J'ai sollicité l'assistance juridique de la MACIF qui m'a répondu mollement... et j'ai laissé tombé. Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir été voir directement une association de consommateurs. Je ne suis pourtant pas rancunier, je roule aujourd'hui en.... Nissan Qashqai Allez prendre conseil auprès d'une association de consommateurs, les vendeurs de voitures ne connaissent que le rapport de force... hélas !
  • Re-bonjour, j'ai vu en visitant d'autres sites qu'il vous faudrait contacter la protection juridique de votre assurance (je l'avais fait pour la durite du turbo mais ceux-ci ne prenaient en compte qu'une panne dépassant 200 euros). Attention il ne vous faut n'avoir effectué aucune intervention sur le véhicule depuis les faits. Un expert sera nommé et un dossier sera établi puis adressé à NISSAN pour prise en charge de toute ou partie de réparation. Un véhicule entretenu chez NISSAN avec 58000 km est un plus. Maintenant il faut être patient car le véhicule risque d'être immobilisé longtemps mais là aussi l'assureur peut vous proposer un véhicule de remplacement. Bon courage. PS: comme le demande JMNOS62 pouvez-vous nous dire de quel type de QQ il s'agit et de quelle année il est. Pour info le mien était un diésel +2 de 110cv mis en circulation en février 2011.
  • Bonjour, pas eu ce problème en lui-même mais vérifiez si la durite papillon du turbo (voir les avis en tapant durite papillon sur le moteur de recherche) n'est pas cassée ce qui est arrivé à mon véhicule également de 4 ans, problème "CONNU"de NISSAN qui peut entrainer ce genre de cause. Pour info NISSAN FRANCE passé la garantie n'en a plus rien à faire de nous. Alors bon courage à vous.
  • Bonjour. 58000km??? quel type de QQ boite auto? 110cv 130cv Ess Diezel? écrivez chez nissan parlez de vos courriers à ''après l'achat'' et les forums..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils