Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Systeme freinage d urgence

Bonjour J’ai reçu un courrier de Nissan pour aller chez un concessionnaire pour vérification du freinage d’urgence Ils appellent ça « CAMPAGNE FREINAGE D’URGENCE » J’ai donc laissé mon véhicule une matinée chez Nissan pour effectuer une mise à niveau du logiciel. N’ayant pas très compris le fonctionnement de ce système, j’ai donc demandé é au réceptionniste comment cela fonctionnait Il m’a répondu - si vous ne voyait rien c’est tant mieux !! c’est que cela marche bien !! apparemment il ne sait pas comment ça marche ou il ne souhaitait pas me donner plus d’explications . Donc je m’adresse à vous qui serait certainement plus aimable et plus compétent J’ai bien un petit logo au tableau de bord qui représente ce fameux freinage d’urgence, mais je ne l’ai jamais vu allumer ou clignoter ?? j’ai lu aussi que normalement qu’and j’approche trop d’un obstacle cela devrait émettre de bips, mais je n’ai jamais rien entendu. - faut-il mettre en route ce système avec un bouton quelconque ou cela se fait-il automatiquement - comment être sûr que cela fonctionne vraiment ? Mon véhicule : 1.2 DIG-T 115 CONNECT EDITION Merci de vos réponses Cordialement Jacques

Consulter les 5 réponses à la question Systeme freinage d urgence

  • Bonjour en réponse a Verbatim57 mon Quashqai date d'avril 2014 je l'ai acheté d’occasion a un particulier fin d'année 2015 A savoir je n'ai pas de camera avant, mais des capteurs Le courrier de Nissan est daté du 27 mai et intitulé objet : Contrôle qualité PG4BS - Système de freinage d'urgence autonome En réponse a chewbakka91 Je n'ai pas essayé avec quelqu'un qui a les feux stop allumés Quand a l'activation dans le menu de configuration, je n'ai pas trouvé Donc a suivre Bonne soirée Jacques
  • Ca marche mieux si le véhicule précédent à des feux de stop allumés. Ca marche bien aussi avec une vitesse de rapprochement suffisante. Ca m'a déjà évité 1 collision alors que j'avais un peu trop anticipé le départ du vehicule devant moi à l'entrée d'un rond point.il me semble qu'il faut l'activer depuis le menu de configuration des aides conducteur.
  • bonjour ,oui effectivement il faut l'activer sur l ordinateur de bord au dessus du volant cela fonctionne bien a vitesse en ville entre 30 et 50 km d 'abord un bip-bip puis freine si vous n avez pas réagi très pratique en ville
  • bonjour ce n'ai pas le même produit que j'ai mais l'avez vous acheté chez un Mandataire comme moi , effectivement je pense que si votre freinage d'urgence ne fonctionne pas c'est qu'il demande à être paramétré moi je ne l'ai pas fait mais je pense que c'est cela la solution même le démarrage en côte tout ça ont ne nous l'explique pas c'est dommage autrement ce sont de bon véhicules désolé mais je ne peux pas vous aider à ce sujet , je vous souhaite une bonne soirée DURACEL 17
  • Bonjour, De quelle année est votre Qashqai ? Moi le même de mai 2015, mais je n'ai rien reçu de Nissan... Sur ma voiture, j'ai des bips lorsque j'approche d'un obstacle et l'écran passe en caméra. Par contre j'ai lu que le freinage d'urgence entrait en action lorsqu'on roule à faible allure et que l'on s'approche trop du véhicule précédent... J'ai voulu vérifier, mais apparemment ça ne fonctionne pas... Il faut dire que je n'ose quand même pas trop tenter le diable... A vous lire. Michel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils