Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tableau de bord

Bonjour, Un point d exclamation s"affiche sur mon tableau de bord, que signifie t-il? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Tableau de bord

  • s'il est rouge,c'est le témoin d'avertissement de frein.(frein a main) s'il est orange dans un triangle,c'est le témoin d'avertissement principal. le témoin d'avertissement s'affiche lorsque qu'un message s'affiche, cela peut être une portière ouverte ou hayon,ceinture de sécurité non bouclé même a l'arrière si les sièges arrières sont occupés. il faut essayer de se procurer le manuel du conducteur, il est indispensable ou alors le lire sur ce forum et imprimer les pages nécessaires. bonne route.
  • Il signifie juste de ne pas oublier de mettre les ceintures à l'arrière, et disparait au bout d quelques instants. J'ai eu la même interrogation quand je l'ai acheté.
  • Que le moteur est encore froid mais aucune importance
  • Bonjour ; ce point d'exclamation jaune qui se trouve dans 1 triangle jaune s'allume au démarrage quelques instant puis s’éteint en roulant, il correspond au check list qu'effectue le système de sécurité du véhicule.Cordialement. Marcos
  • Bonjour, au démarrage c'est un check-up du qashqai, il s'éteint normalement au bout de quelques secondes. S'il reste allumé cela peut être une ceinture non attachée, une portière mal fermée...
  • Bonjour, y est-il en permanence ou juste dans la phase démarrage ? si c'est juste en phase démarrage c'est normal, c'est l'électronique de la voiture qui s'initialise Bonne route
  • BONJOUR Pas de souçi pour ça, je l'ai aussi sur mon QQ sauf qu'il n'est qu'au départ, dans un triangle jaune. Je pense qu'il s'agit de la check-list de l'ordinateur de bord. Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils