Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tailles possibles roue secours QQ

Bonjour à tous ! Un bel objet que le QQ connect all mode 130 mais ... j'aimerais lui mettre une roue de secours dans l'espace réservé à cet effet dans la malle. Chez Nissan, on me dit que seule la roue galette peut rentrer. Quelqu'un aurait-il mis en roue de secours une autre roue que la roue galette ? Et dans ce cas, serait-il possible d'avoir les dimensions de la roue ? Chez Nissan, on m'a également dit que le kit crevaison (liquide + compresseur) devait être changé à chaque crevaison ?? Merci de vos éventuelles réponses

Consulter les 8 réponses à la question tailles possibles roue secours QQ

  • Bonjour. J'ai acheté aujourd'hui le kit roue de secours pour mon QQ connect edition (la galette, le cric et tous les accessoires),chez CAP JANET AUTOMOBILES à LA PENNE SUR HUVEAUNE (13821) pour 147euros HT. Le mécanicien me l'a même installé gracieusement dans le coffre......!
  • Bonjour, J'avais le même problème ou plutôt la même question. Je ne fais pas confiance au kit de réparation, peut être ça marche pour une petite crevaison mais en cas de coupure ?? Bref un coup à rester bloqué pour une simple crevaison. J'ai fait le tour des casses et des différents garages Nissan, pour les casses c'est impossible à trouver, pour les garages, c'est à celui qui se fera le plus d'argent sur votre dos, moi aucun ne m'a annoncé 200€ TTC tout compris, c'est plutôt 350 ou 400... Alors j'ai décidé de mettre une vrai roue en cherchant à ce qu'elle prenne le moins de place possible en diminuant la taille du pneu, premier problème: trouver une jante compatible, puis un pneus pas trop cher et de la bonne taille (après tout j'espère qu'il ne servira jamais). Franchement ça a été galère mais j'ai fini par y arriver pour environ 250€ monté. Au final cela ne dépasse que de quelques centimètres et c'est imperceptible dans le fond du coffre. on n'est jamais mieux servi que par soi-même... Sinon je conseille aussi de regarder régulièrement sur les sites de revente, parfois il y a de bonnes opportunités.
  • Bonjour, pour les ALL MODE seule la galette passe dans le coffre. La jante tu l'achètes chez nissan environ 85 euros, le pneu 145/90R16 106M par internet sur un site de pneu environ 85 euros. Le compresseur n'a pas lieu d'être changé à chaque crevaison. Cordialement
  • Bonjour. Je possède un QQ Tekna 1,5 DCI depuis un an monté en 215/60 R17 jante alu. Livré avec une roue galette de secours 145/90 R16 106M de marque Continental montée sur jante acier (vitesse maxi 80 km/h) qui rentre très bien dans l'espace réservé à cet effet dans la malle ainsi que le cric et les accessoires.Cordialement.
  • Bonjour, j ai un QQ depuis peu, et je sais que la roue de secours est une vraie roue en 16 pouces. je vous tiens au courant pour les dimensions. cordialement
  • Bonjours ,la dimension de la gallette et T 145/90 T16 106M je l'ai payer 200€ ttc avec le cric et tous les accessoires,chez nissan a Charleville-Mézières. Il n'y a pas la place pour mettre 1 roue plus grande . cordialement.
  • bonjour, je possède un qq + 2 et il n' y a que la galette qui rentre. par contre il ya plusieurs dimensions de pneux . il faut passer chez nissan pour la jante mais surtout pas commander le pneu ou le complet car le bonjour le tarif. cordialement
  • Lu sur un autre forum : "Attention, la roue de secours galette vendue en option, ne se monte pas à l'avant du véhicule du Quashqai 130DCi et certainement sur d'autres Nissan, ceux qui ont les étriers renforcés à double piston, vous avez le droit de crever qu'à l'arrière. Réponse de Nissan vous avez un kit anticrevaison utilisez le En plus, la concession n'était même pas au courant de ce problème, ahurissant!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils