Qashqai

Qashqai

 - 
32100 membres
Rejoindre

Toit panoramique : bonne ou mauvaise idée ?

Que pensez-vous du toit panoramique ? Je trouve ça très beau mais j'ai peur que ce soit plus d'inconvénients que d'avantages (saleté, chaleur, risque de fissure, etc…). N'hésitez pas à partager vos retours d'expérience ! Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Toit panoramique : bonne ou mauvaise idée ?

  • Bonjour,

    Le toit panoramique est vraiment très agréable...c'est le 2eme qashqai que nous avons avec toit panoramique, jamais eu de soucis de fuites, de fissures...après c'est un peu plus chaud mais le volet intégré permet de limiter l'été... moi je valide ??

    • @ELO.11133316 Bonjour, il ne faut pas oublier le bruit et le sifflement '

  • Toit panoramique pour moi inutile .Intérieur étouffant par forte chaleur .Pas de problème d'étanchéité par contre . On voit la saleté quand il est ouvert. Donc pour moi plus de négatif que de positif. A déconseiller

  • Très agréable, surtout par beau temps ! Je recommande....

  • Bonjour,

    je suis à mon 4 eme véhicule et toujours avec le toit panoramique. Je n'ai constaté aucun problème de fissure, d'étanchéité… c'est juste une question de goût et d'esthétique. Si vous adorez lancez vous! Clarté, beauté du paysage… c'est sympa.

    pour rejoindre les autres utilisateurs oui l'été en effet il vaut mieux le fermer pour éviter les coup de chaud!.

    Bon achat!

  • pour ma part j'i un qashqai 2 avec toit panoramique en stationnement l'ete un conseil fermer le sinon une clarté ,un vision sur les paysage si je chaznge je le reprend

  • Personnellement, je ne le prends pas. Pour moi ce n'est pas utile, on est comme dans une serre

  • Bonjour.

    J'ai un quashqai avec toit panoramique depuis 2018. C'est super. L'été je laisse le volet fermé pour éviter la chaleur justement mais en hiver il est tout le temps où est. Ça permet aux enfants de voir les paysages et le ciel et de réchauffer la voiture ??. Ça apporte plus de clarté aussi quand le volet est ouvert.

    Après ça reste un "gadget" si je ne l'ai pas dans la prochaine voiture ça ne sera pas grave.

    Bonnne journée

  • Tres franchement, c'est beau, ça fait un véhicule avec une belle option supplémentaire, mais au quotidien, ça ne sert pas à grand chose sinon à donner plus de chaleur ( en degré !) à l' habitacle.

    A part en vacances en montagne pour les passagers à l'arrière qui peuvent voir la nature, il n'y a pas un grand intérêt.

    Pour la solidité et autres inconvénients,non en 9 ans, il n'y a jamais eu aucun problème !

    Cordialement. BL