Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Trace d'huile dans pot d'échappement et fumées blanches/grises importantes

Bonsoir,
Ce soir ma voiture Qashqai s'est mine au bout de 2 min a dégager de plus en plus de fumées blanches/grisâtres par le pot d'échappement. J'ai pu arriver jusque chez moi car j'étais à 5 minutes heureusement. A l'arrêt pot d'échappement chaud, beaucoup de fumées et présence d'huile noire dans le pot Odeur de brûlé... Révision avec changement filtres vidange faite en Août 23. 67000 km au compteur. Année 2012. Que faire?? Garage, remorquage ? Merci de votre aide par avance.

Consulter les 7 réponses à la question Trace d'huile dans pot d'échappement et fumées blanches/grises importantes

  • Bonsoir, c est un diesel 1.5 dci ? Probablement Catalyseur et FAP qui se bouche! Normalement la fumée devrait disparaître au bout de quelque km, le mieux est de l emmener au garage. Peut être aussi turbo qui laisse passer l huile? Vérifier le niveau d huile. PaS beaucoup de km mais vaut mieux vérifier. Bon courage, tenez nous au courant...

  • Bonjour,


    Emmener la au garage le plus proche sa devrait être un soucis qui coûtera peu chere . A ma connaissance c peut être le liquide de refroidissement qui entre dans la chambre de combustion c pas effrayant , mais il faut absolument réparer dans un garage

  • Bonjour je n'ai plus ce véhicule et je n'ai jamais eu ce genre d'incident, enmener le au garage ce serait mieux je pense en espérant que ce ne soit pas un joint de culasse et bonne journée à vous

  • Je ne possède plus ce véhicule depuis 3 ans désolé, par contre ce que vous décrivez me paraît suffisamment grave pour l'emmener au garage en urgence et ne pas rouler avec,peut-être le joint de culasse ???

  • Je ne suis pas mécanicien mais s'il y a de l'huile qui coule à l'échappement alors c'est assez grave, peut-être un joint de culasse ou quelque chose comme ça. Donc ne faites pas trop de route avec.

  • Cela ressemble à une fuite au joint de culasse voir avec votre garage

  • Bonjour, je n'ai plus cette voiture depuis plus de trois ans.

    Alors je ne n'en souviens plus.

    Désolé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils