Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Une durite papillon d'admission turbo pour mon Nissan Qashqai+2, 1.5DCi, 110c

Bonjour, Symptôme: sur l'autoroute à 110km, bruit suspect, comme un ballon qui éclate, perte de puissance, voyant moteur rouge qui s'allume. Après consultation des forums et inspection du moteur, la panne implique a minima, la durite d'admission turbo qui est cassée. Je crois que beaucoup ont eu cette mauvaise expérience. Comment avez vous fait? Est-il possible de commander la pièce et de la changer soi-même? Tous les garages Nissan de Paris sont surchargés, au moins 10j d'attente pour avoir un rv... Merci

Consulter les 6 réponses à la question Une durite papillon d'admission turbo pour mon Nissan Qashqai+2, 1.5DCi, 110c

  • Re-bonjour! juste pour dire que le voyant rouge il m'a encore fallu aller chez NISSAN pour le faire enlever (valise obligatoire) mais mon concessionnaire ne m'a pas fait payer cette intervention (Il ne manquerait plus que çà)! Comme déjà dit, mon prochain véhicule ne sera pas du groupe RENAULT-NISSAN. Donc 89 euros de ma poche pour cette pièce mais pas 35000 chez eux pour un QQ ou X TRAIL nouvelle génération.
  • Bonjour, même problème de casse sur autoroute et dépanneuse. Heureusement sur une panne précédente le garagiste m'a dit que c'était un vice de construction et que si cela arrivait, il fallait couper le moteur aussitot pour ne pas abimer le FAP. Bien que plus sous garantie (modèle 2012 - 100.00 km), le garage ne m'a rien fait payer. J'ai essayé de contacter NISSAN pour savoir pourquoi ils ne faisaient pas un rappel préventif mais le SAV ne vaut rien et NISSAN n'assume pas de défaut qui a mon avis doit arriver très très souvent. Cela me servira de leçon pour acheter ma prochaine voiture neuve car a coup sur ne sera pas une Nissan
  • Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai trouvé la pièce (estampillée Nissan) sur un site anglais Cout: environ 80€ livraison comprise. RenatoQuash, est-ce que tu peux me dire comment tu as fait pour le changer? Suffit-il de dévisser les deux écrous de fixation ou faut-il un outil spécial? En ce qui concerne le voyant, je vais essayer de le réinitialiser avec un petit boitier qui se connecte à l'OBD. Je vous tiens au courant si cela fonctionne.
  • Même problème rencontré sur mon QASHQAI+2 DIESEL de 2011 (voir les conversations à ce sujet sur le forum). Mon véhicule n'étant plus sous garantie NISSAN a refusé de prendre en charge la pièce (reconnue défectueuse) je l'ai commandée chez NISSAN et il m'a fallu faire un demi scandale pour l'avoir rapidement car ils avaient déjà cinq véhicules immobilisés en attente de cette pièce en rupture de stock. Une fois réglé les quelques 89 euros j'ai changé moi-même la pièce (facile d'accès et pas compliquée à installer). Heureusement aucune incidence sur le FAP car pour certains le FAP est HS. Bon courage mais ne comptez pas sur NISSAN si votre véhicule n'est plus sous garantie.
  • Bjr, J ai eu le cas il y a 1mois.la réparation a été effectuée au garage nissan de ma région. J avais une extension de garantie à 5ans mais j ai dû insistertres fortement pour que tout soit pris en charge. Ils voulaient me faire payer un nettoyage de filtre à particules 500€,finalement le garage a fait "un geste commercial "?.pour info la voiture a tans et 72000km. La réparation à pris une journée.
  • oscaro

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils