Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

usure prématuré roulement de roue

Bonjour Je possède un qashqai 2.0 dci 150cv connect Edition allmode de janvier 2011. Je constate une usure prématuré du roulement de roue avant coté conducteur. Je totalise 43000km et le roulement et hs. Est ce normal? Quelqu'un a déjà eu ce problème? Est ce qu'il y a une prise en charge possible par Nissan? Merci de vos réponses Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question usure prématuré roulement de roue

  • Je possède un QQ 1.6 de 2012, même problème roulement arrière droit, à 40000 km, mais changer sous garantie par Nissan.Voilà.
  • bonjour Il faudrait voir auprès de propriétaire comme vous de ce véhicule ainsi que dans différents garages si n'existe pas une action de rappelle de la marque pour ce problème. Ils partent du principe maintenant, à moins d'un problème lié à la sécurité que si le client ne demande rien, ils ne font rien. Je viens d'avoir la même chose concernant mon pare brise et même en garantie, il a fallu taper sur le bureau pour faire valoir son droit. Bonne continuation
  • Bonjour .... j'interviens car j'ai un QQ 360 CVT essence 1600 moteur Nissan de oct 2013. J'ai eu ce problème sur la roue arrière gauche à 42000 kms ... pas normal pour un véhicule conduit avec soin. Le roulement a été remplacé au titre de la garantie car je suis à 6 mois de l'échéance de la garantie de 3 ans ... coup de chance ! Il semble en effet que ce mal soit récurrent à ce que je lis de vos intervenants. Une participation aux frais de la marque devrait pouvoir être obtenue .... voir les interventions de Maître de Caumont avocat célèbre en la matière
  • Bonjour, il m'est arrivé la même mésaventure, un premier concessionnaire à Lyon, m'a affirmé ne rien n'entendre puis un deuxième à Ollioules (fort sympathique) qui a fait tourner la roue incriminée à la main en l'auscultant même avec un stéto et après l'avis de tous les mécanos de la concession ils ont en convenu qu'il s'agissait d'un "méplat"du pneu qui provoquait ces vibrations . Depuis le changement de mon train de pneus ar tout avait disparu. Miracle! Bonne route aux QQ

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils